Skip to content

L’électro percutante de Cymbals

Après Like an Animal, le quatuor de Cymbals revient avec un nouveau single très 90’s : “The End”. Le début de l’ascension, plutôt.

Après Like an Animal, le quatuor de Cymbals revient avec un nouveau single très 90’s : “The End”. Le début de l’ascension, plutôt.

Les Londoniens de Cymbals auraient commencé la musique pour “Être ensemble, boire, écrire des titres et faire écouter aux autres la musique qu’on aime”. Cette musique qu’ils font, difficile de la décrire. Sur leurs précédents “Like an Animal” et “The Natural World”, les musiciens se sont dit influencés par le rock des Talking Heads. En réalité, leur musique explore un nombre impressionnant de sonorités, de la pop synthétique à la new wave, en passant par le funk dont ils se disent très friands.

Avant, ce que voulait Cymbals, c’était “faire des chansons pour faire danser les gens”. Mais maintenant, trêve de plaisanteries ou plutôt si, les musiciens prétendent enfin commencer à prendre vraiment du plaisir dans ce qu’ils font. Ça se ressent fortement sur leur nouvel album Tough Love. Le très 90’s premier single “The End”, tourne déjà dans toutes les (bonnes) playlists. Exit la disco et place à de l’électro façon French Touch qu’affectionne tant le chanteur, Jack Cleverly, après avoir vécu quelque temps à Paris. Aucun concert n’est prévu pourtant chez nous et si vous voulez voir ou découvrir Cymbals, il faudra vous rendre en Irlande début août, lors du festival Castlepalloza.