L'égérie Schweppes 2014 est...

By Caroline Taret
03 Avr 2014

L'égérie Schweppes 2014 est... Penelope Cruz ! @Schweppes

L'égérie Schweppes 2014 est...

Penelope Cruz est la nouvelle égérie Schweppes

L'égérie Schweppes 2014 est... Penelope Cruz ! @Schweppes

L'égérie Schweppes 2014 est...

Penelope Cruz filmée par Kathryn Bigelow

L'égérie Schweppes 2014 est... Penelope Cruz ! @Schweppes

L'égérie Schweppes 2014 est...

Film Schweppes 2014 avec Penelope Cruz

L'égérie Schweppes 2014 est... Penelope Cruz ! @Schweppes

L'égérie Schweppes 2014 est...

Penelope Cruz sera la nouvelle égérie Schweppes

Fin du suspense.... C'est l'actrice espagnole Penelope Cruz qui sera le nouveau visage de Schweppes. Glamour et art se mêlent dans le film et la photographie. Une belle surprise.

Depuis quelques jours les réseaux sociaux s'agitent pour trouver l'identité de la nouvelle égérie Schweppes : la marque a fourni quelques indices pour permettre aux internautes de participer à un concours qui leur permettra de s'envoler en juillet pour le festival Calvi on The Rocks dont la programmation n'est pas encore dévoilée. Un oscar, des chaussons de danse, un petit Bouddha... autant de pistes qui mènent à la comédienne espagnole connue pour ses rôles dans les films de Woody Allen (Vicky Cristina Barcelona – 2008 et oscar du Meilleur Second rôle pour Penelope Cruz) ou son compatriote Pedro Almodovar dont la jeune femme est la muse (Volver - 2006).

Kathryn Bigelow et Quentin Jones

Ce sont de belles signatures visuelles qui contribuent à ce nouvel univers : la réalisatrice Kathryn Bigelow, dans le très cercle fermé des réalisatrices oscarisées (Démineurs - 2009) imagine le film avec le talentueux directeur de la photogrpahie Sean Bobbitt, et l'artiste et photographe anglaise Quentin Jones réalise la campagne photo. Ce sont deux univers qui se complètent : celui du film qui prend place dans un théâtre qui accueille une soirée trendy du côté de Londres, l'Alexandra Palace, écrin de la BBC dans les années 1930, et celui d'une photographe qui associe photographie et collage. L'underground est au centre de ces images : l'égérie évolue dans une soirée sur une musique du duo électronique néerlandais Weval et marche doucement mais sûrement vers le bar... On vous laisse apprécier le twist propre à Schweppes et le placement à propos de la désormais culte réplique : 'What did you expect?'. Côté photographie, c'est un univers surréaliste à l'ambiance tropicale qui s'insère parfaitement dans la tendance tropicale émise par les créateurs de mode et designers pour l'été 2014.

L'actrice espagnole semble un choix évident pour la marque qui participe activement au tournage et son accent contribue au charme de la séquence. Penelope raconte elle-même son enthousiasme pour ce projet : " Je suis ravie d'être la nouvelle ambassadrice Schweppes, étant donné que ça a toujours été une de mes boissons préférées. J'étais très excitée par cette campagne, non seulement par le script mais aussi par la collaboration avec une réalisatrice aussi talentueuse. Je suis une grande fan du travail de Kathryn. Par ailleurs, le lieu de tournage était exceptionnel".

Vous vous attendiez à quoi ?

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés