Kaytranada produit le sexy

Kaytranada produit le sexy "Sweet F-ing Love" pour Alicia Keys

By Tawfik Akachar
10 Jan 2017

Le producteur canadien Kaytranada et la diva Alicia Keys se rejoignent sur un excellent morceau, posté la nuit dernière par Swizz Beatz sur son compte Soundcloud. Voici "Sweet F-ing Love".

Kevin Celestin aka Kaytranada sortait, l'an dernier, 99,9%, son premier album studio. S'ensuivit une flopée de remixes tous plus entraînants les uns que les autres (Solange, TLC, Chance The Rapper, Afrika Bambaataa, ou encore Latrelle). Le producteur continue sur sa lancée et, cette fois-ci, c'est avec Alicia Keys qu'il sort "Sweet F-ing Love", un track douillet porté par une boucle de piano et la douce voix de la chanteuse américaine.

Le morceau n'a rien d'étonnant lorsqu'on connait les influences communes du producteur et d'Alicia Keys. Il a été posté la nuit passée sur le compte Soundcloud de Swizz Beatz, le mari de la chanteuse. On soupçonne d'ailleurs Swizz Beatz d'être derrière ce "mash-up", puisqu'on reconnaît "Hot Jazzy Belle", un titre que le Canadien avait sorti en 2013...

"Sweet F-ing Love" est un track R&B qui reprend toutefois l'ADN des répétitions et des boucles présentes dans la musique électronique. En plus du sample utilisé par le Canadien, on n'entend qu'une seule et même phrase tout au long de la chanson : "I'm talking about sweet, sweet f-ing love". Le talent de la diva fait le reste. On soulignera évidemment la justesse de la boucle de piano et du synthé utilisé ici par Kaytranada.

Difficile de résister à un morceau aussi sexy en ce début d'année. On est bluffés par la facilité avec laquelle le producteur et la chanteuse ont réussi à réunir deux univers dans un même titre. Alicia Keys a, elle aussi, sorti un opus l'an passé, par ailleurs. À bien des égards, on peut retrouver cette tendresse dans HERE.

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés