Kanye West :

Kanye West : "TLOP est une forme vivante d'art contemporain"

By Tawfik Akachar
18 Mar 2016

Kanye West vient d'annoncer que son dernier album avait été mis à jour sur Tidal. La troisième que connait l'album depuis sa publication sur le service de streaming de Jay Z.

Après deux première modifications (dans le tracklisting, puis sur "Famous" avec Rihanna et Swizz Beatz), le chicagoan a mis à jour "Wolves", track dans lequel figurait d'abord Frank Ocean. Les fans se souvenaient eux d'une version du morceau avec Sia et Vic Mensa, qui avait été d'abord diffusée durant le premier défilé de Kanye West à New York l'an passé. Par la suite, le trio avait performé le son sur SNL, donnant au titre un potentiel de teasing énorme. So Help Me God devenait alors l'album le plus attendu de 2015. On connait la suite.

Après trois semaines de travail sur le nouvel / ancien morceau, le rappeur a annoncé sur Twitter cet update. Il voit son oeuvre comme une forme vivante, respirante, changeante et créative d'expression, écoutable ici.

Pendant la nuit, le sevice de musique "hi-fi" a donc mis à jour le tracklisting de l'album et The Life Of Pablo contient maintenant deux version du morceau en question. Le premier réunit donc Sia et Vic Mensa, quand le second, intitulé "Franck's Track" contient la partie initiale du chanteur dont on attend toujours l'album.

Un Tidal optimiste ?

Du côté de Tidal, le seul service sur lequel est disponible l'album, il semblerait que les convoitises se soient estompées. L'exclusivité Tidal du titre aurait doublé le nombre d'utilisateurs de la plateforme, mais Samsung ne montrerait apparemment plus d'intérêt quant à un rachat de la compagnie.

Son propriétaire, Jay Z semble lui ne pas être résolu à se laisser abattre par les chiffres décevant de son projet. Il a fait retirer de toutes les plateformes concurentes les albums de sa série The Blueprint, dont le premier est considéré partout comme un classique du hip hop américain.

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés