JR bientôt en Corse ?

JR bientôt en Corse ?

By Juliette Hautemulle
08 Juil 2016

Fin juillet, les membres de l'association Come As You Art lancent leur premier projet en collaboration avec l'artistes JR. L'idée ? Installer le concept d'art participatif Inside Out sur les remparts de la Citadelle de Calvi fin juillet.

À l'origine du projet, on retrouve une certaine Xavina Acquaviva. Il y a 10 ans, cette Corse d'origine a quitté son île natale pour ses études et a découvert au même moment le travail du street artist JR. C'est le coup de foudre... et aussi l'évidence : elle va faire venir ce dernier et son concept d'art participatif Inside Out sur l'Île de Beauté. Pourquoi ? Dans le but "d'offrir un face à face avec la jeunesse et l'identité corse, une nouvelle vision que celle proposée par les médias."

Alors certes, le message ne sera certainement pas aussi fort que celui délivré via l'exposition qu'avait faite l'artiste sur le mur de séparation entre Israël et la Palestine, mais on avoue être séduits par l'idée de voir la célèbre oeuvre d'art sur les remparts de la Citadelle de Calvi. Parce que oui, l'idée, est de faire venir un camion photo aux pieds de cette dernière les 28 et 29 juillet prochains (pile deux semaines après le festival Calvi On The Rocks, donc). Là, 600 portraits seront pris gratuitement puis tous collés sur la fameuse Citadelle transformée pour l'occasion en un patchwork géant de visages (voir simulation ci-dessous).

JR bientôt en Corse ?

La simulation su Inside Out Project - Corse

JR bientôt en Corse ?

La simulation su Inside Out Project - Corse - Photo 2

L'initiative vous plaît ? Vous pouvez soutenir le projet ici, espérez très fort et faire la queue devant le camion fin juillet.

La page Facebook de Inside Out Project - Corse
Le site internet de JR

Derniers
articles
Unexpected

Les
pluslus

Lespluspartagés