Jeanne Added : des backing bands à la tête d'affiche

By Charles Crost
17 Fév 2015

Jeanne Added : des backing bands à la tête d'affiche @Marikel Lahana

Jeanne Added : des backing bands à la tête d'affiche

Jeanne Added sort son EP le 23 février

Jeanne Added : des backing bands à la tête d'affiche @DR

Jeanne Added : des backing bands à la tête d'affiche

1er EP de Jeanne Added

Jeanne Added : des backing bands à la tête d'affiche @DR

Jeanne Added : des backing bands à la tête d'affiche

Jeanne Added à Dijon en 2012.

Depuis sa résidence durant les dernières Transmusicales, le buzz n'a pas désenflé. Jeanne Added est en train de rentrer dans les esprits !

Lors de l'annonce de sa résidence live aux Transmusicales – 5 soirs de concerts d'affilée face au public rennais – tout le monde cherchait à transpercer le mystère Jeanne Added. Qui était-elle, d'où venait-elle ? Dans quelle case la ranger ? Le live qu'elle donna sur le territoire breton ne sut pas trop répondre à cette question.

A l'origine, l'artiste est surtout une de ces mercenaires qui zonent entre les studios et les salles de spectacles, prêts à partir deux mois jouer les parties de violoncelle d'un groupe ou d'un autre sur sa tournée. C'est en travaillant avec Rachid Taha, notamment en posant une voix sur "Now or Never" qu'elle a éveillé l'appetit des D.A. du label Naïve, qui ont proposé de lui faire un disque.

Agile dans le dark

Eveillée, multi-instrumentiste et sortie compétente de grandes écoles de musique, la musicienne a lancé les hostilités avec son énorme bombe dark "A War Is Coming". Une wave de technicienne, parfaite tant dans la mise en son que dans l'arrangement. On se demande alors ce qui allait suivre.

Recemment, c'est une Deezer Session (format souvent révélateur de prestations exceptionnelles) qui nous en a montré plus : une version live de son morceau "It". Beat minimal militaire, flow mitraillette-robotique, synth serpentant les basses : Jeanne Added veut prendre sa place dans le paysage de la pop sombre.

Son nouvel EP sort lundi sur Naïve. Vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés