INASOUND Festival : bien plus qu'un festival électro

INASOUND Festival, bien plus qu'un festival électro

By La rédaction
29 Oct 2018

L'INA lance la première édition d'INASOUND, un festival de musique et des cultures électro avec un line up assez fou dans un magnifique lieu au coeur de Paris. Déjà incontournable.

Le Palais Brongniart accueillera les 8 & 9 décembre prochains la première édition d'INASOUND, un festival électro d'un nouveau genre créé par l'INA. Cette institution a en effet pensé un "électro Hub" qui fédère tous les acteurs de la musique électronique, de l'innovation, du numérique et du son, pour se rencontrer, s'exprimer, créer, écouter, promouvoir et célébrer la musique électronique !

Immersion électro avec une expérience augmentée

Parrainé par Jean Michel Jarre, l'ex Palais de la Bourse se transformera en un village global dédié à la culture de la musique électronique. Au programme : en plus des DJ sets et des live machines, vous pourriez assister à des masterclass animés par le parrain lui-même mais aussi par Laurent Garnier ou suivre des conférences notamment sur la place de l'électro dans le paysage radiophonique français. Le Palais accueillera aussi des ateliers kids, un espace fooding, une expo photo connectée ou encore un electronic market.

Kiddy Smile, ColdCut... les platines vont chauffer

Pendant toute la durée du festival, le Palais tremblera sous les DJ sets et les lives d'acteurs confirmés de la scène électro française et de nouveaux talents qui secouent le clubbing. Kiddy Smile, le jeune surdoué de la pop house queer qui défend actuellement son premier album One Trick Pony, sera en DJ set le premier soir avec le poète de l'électro Jean-Benoît Dunckel, du duo Air. Matt Black (moitié de ColdCut), fondateur du mythique label Ninja Tune, passera derrière les platines le 2ème soir avec les géniaux Panteros666 & Ines Alpha.

INASOUND Festival : bien plus qu'un festival électro

One Trick Pony, le 1er album de Kiddy Smile

On parie déjà qu'INASOUND va s'inscrire dans l'agenda culturel parisien comme LE festival électronique de la fin d'automne !

INASOUND au Palais Brongniart
Le 8 et 9 décembre 2018
16 Place de la Bourse,
75002 Paris
La billetterie
La page Facebook de l'événement

Derniers
articles
Soirées à Paris

Les
pluslus

Lespluspartagés