Et voici les quatre meilleures arguments pour aller jeter un oeil au 92 rue Jean Pierre Timbaud dans le 11e arrondissement de Paris.
Le Salon est une galerie située dans la rue Jean Pierre Timbaud, dans le 11ème. On vous explique pourquoi il faudrait vous y rendre en urgence en 4 raisons.
Parce que le curating est différent
Le Salon fait la part belle aux artistes hors-circuit, qui ne courent pas les foires d’art contemporain à petits fours. Non, on y a vu quelques jolis noms issus des circuits alternatifs, à l’image de LL Cool Jo ou encore Elzo Durt. Plus proche de l’affichisme, des pochettes de disques et du Do It Yourself que des pièces conceptuelles, la sélection est radicale et rafraîchissante.
Parce que les vernissages n’y sont pas planplan
Si un vernissage restera toujours un vernissage, ceux du Salon ne se concentrent pas sur la composition d’un buffet grand luxe mais font la part belle aux DJ set, rock, punk, techno, voire carrément électro catchy à l’image de Busy P lors de l’after de celui de la prochaine exposition, par Dimitris Rokos, le 16 octobre prochain.
Parce que Rinse y fait des fêtes chaque lundi
Hasard des rencontres, il s’avère que Rinse France a posé ses studios dans les sous-sols de la galerie. Du coup, ils ont récemment déplacé leurs shows streamés en vidéo au sein même de la galerie. Voir la mise en perspective en un DJ house et une exposition du label punk Teenage Menopause a quelque chose de réjouissant. Surtout que le public est convié.
Parce qu’ils y font aussi de vrais bons concerts rock
On ne compte plus les occasions, mais on a vu passer au Salon quelques très jolis noms pour des concerts toujours un peu spéciaux. On se rappelle par exemple de ou Unkle Funkle. L’excellent label Gone With The Weed semble avoir investi les lieux en y organisant quelques jolies soirées, dont, prochainement, le lancement de l’édition vinyle de l’album Freya Police de Skategang le 1er novembre.
Le Salon92 rue Jean Pierre TimbaudParis 11eme