Il sera bientôt possible de danser Gare du Nord

Il sera bientôt possible de danser Gare du Nord

By Juliette Hautemulle
13 Juil 2018

... mais, pour ça, il faudra attendre 2024.

La fête dans une gare, on connaît. Les membres de l'agence Surpr!ze (Concrete) nous avait déjà offert une soirée Hors Série au sein de la gare Saint-Lazare. Mais une nuit seulement. Ce qui se trame du côté de la gare du Nord est d'une tout autre ampleur...

En effet, dans le cadre des Jeux olympiques de 2024, les patrons de la SNCF viennent d'adopter ce lundi un gros (600 millions d'euros seront déboursés) projet de rénovation de ce qui est depuis toujours la plus grande gare d'Europe.

Une salle de concert de 2 000 spectateurs par la team Live Nation

Et alors, qu'est-ce qui nous attend dans 7 ans ? Une gare trois fois plus grande et avec, notamment, 7 000 m² d'espaces verts, 3 200 m² de panneaux solaires, des espaces dédiés au sport ou au coworking, toujours plus de restaurants, une piste de "rail" longue de 1 km pour faire votre jogging sur le toit, tout en bénéficiant d'une vue imprenable sur la capitale... Surtout, les fondateurs de Live Nation (Lollapalooza Paris, Rock en Seine, Download Paris...) ouvriront une salle de concerts de 2 000 spectateurs, ainsi qu'une zone d'exposition autour des arts numériques.

On ne connaît pas encore la programmation (c'est un peu tôt) à venir mais, connaissant les instigateurs du projet, on peut s'attendre à quelques grosses têtes d'affiche, assurément.

Alors rendez-vous en 2024 ?

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés