Hodor au Hellfest, les spiritueux vieillis en musique... les infos unexpected

Hodor au Hellfest, les spiritueux vieillis en musique... les infos unexpected

By Juliette Hautemulle
29 Juin 2018

Cette semaine, on a découvert des images de Hodor au Hellfest, que la musique permettait un meilleur vieillissement de l'alcool ou encore qu'on allait retrouver des gros Djs dans la prochaine extension de GTA... entre autres... Voici les infos unexpected de cette semaine !

Une pénurie de bière en Europe

Comme pour le rosé, nous pourrions être confrontés par une pénurie de bière en Europe. C'est en tout cas ce qu'a annoncé la rédaction du Financial Times et celle de Courrier International. En cause : la fermeture de cinq importants sites de production d'ammoniac, un composé chimique qui permet la présence de bulles dans la bière. Faites donc des provisions si vous aimez ça.

Hodor au Hellfest, les spiritueux vieillis en musique... les infos unexpected

Une pénurie de bière en Europe ?

Dans ce bar, c'est tournée de shots à chaque chute de Neymar

On le sait tous : Neymar en fait souvent des tonnes au moindre contact sur le terrain et n'hésite pas parfois, selon certain(e)s, à se laisser tomber. C'est en tout cas ce que pensent les patrons du Sir Walter Pub, un bar de Rio. Ces derniers ont, ainsi, décidé d'offrir une tournée de shots à leur clients dès que l'attaquant du Paris Saint-Germain chutera. Les lendemains de match risquent d'être compliqué pour les Brésiliens...

Hodor au Hellfest, les spiritueux vieillis en musique... les infos unexpected

Neymar

Hodor a, semble-t-il, apprécié le Hellfest

On savait que l'acteur Kristian Nairn aka Hodor dans la série Game of Thrones était également DJ d'EDM. On ignorait en revanche que ce dernier était fan de métal. C'est pourtant le cas et ce dernier s'est donc tout naturellement rendu au festival du Hellfest, à Clisson (Loire-Atlantique) le week-end dernier. Comme vous le constaterez ci-dessous, certains fans ont notamment pu le croiser dans l'espace VIP du festival. Pas très rock'n'roll le coin VIP...

Les spiritueux devraient être vieillis... en musique !

On savait déjà que la musique avait des effets positifs sur le goût de la viande de boeuf. Mais saviez-vous qu'elle pouvait aussi rendre l'alcool meilleur ? En effet, pas mal de producteurs de ces spiritueux se sont rendus compte que diffuser de la musique sur leurs barils permet de mieux révéler les saveurs contenues dans ces derniers. Joe Heron, fondateur d'une distillerie à Louisville, dans le Kentucky, explique le principe de cette technique de vieillissement acoustique : "Quand une note de basse est pulsée, la molécule d'alcool est projetée par l'onde sonore, percute les parois du fût, perd de sa vitesse et fini par retomber, et le processus se répète".
Ainsi, d'après la rédaction du magazine américain Billboard, les choeurs de Noël matcheraient très bien avec le whisky et le reggae avec le rhum.

Hodor au Hellfest, les spiritueux vieillis en musique... les infos unexpected

Des barils de whisky à faire vieillir en musique

Des DJs connus dans la nouvelle extension du jeu GTA

"Nightlife". Voici comment a été baptisée la nouvelle extension du jeu GTA Online. Comme son nom l'indique, il sera question de nuit, de fêtes et on sait notamment qu'il sera possible dans ce dernier d'acheter et de gérer son propre club. Alors, forcément, qui dit club dit DJs et, en l'occurence, DJs connus. En effet, on vient d'apprendre que seront modélisés dans le jeu les producteurs The Black Madonna, Dixon, Solomun et Tale of Us. C'est ce duo dernier qui l'a annoncé notamment sur son compte Instagram.

Une publication partage par Tale Of Us (@taleofus) le

Une publication partage par Tale Of Us (@taleofus) le

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Derniers
articles
Unexpected

Les
pluslus

Lespluspartagés