New

Gyoza Bar : des raviolis japonais, des cocktails et un bar secret

Gyoza Bar : des raviolis japonais, des cocktails et un bar secret

By Brice Reiter
29 Mar 2022

Dans l'incroyable Passage des Panoramas, lieu bien connu des amoureux de Paris, se trouve un restaurant bar qui offre le même émerveillement que la célèbre galerie marchande. Le Gyoza Bar est le nom de ce lieu, un comptoir à gyozas d'une grande qualité, qui s'associe aussi à un bar, au sous-sol,où se dégustent d'incroyables cocktails. Notre visite !

Le comptoir du Gyoza Bar : magie et merveille de la cuisine japonaise

C'est dans le quartier des Grands Boulevards que le Gyoza Bar plie et pince du bout des doigts ses raviolis japonais à la fois croustillants et fondants – et cela depuis 2012. Plongé dans un cadre intimiste et chaleureux, à l'image des comptoirs nippons, on s'assoit pour déguster les différents dumplings. Face aux membres de la cuisine, on se laisse surprendre par ces mains qui préparent la commande avec une dextérité déroutante, avant que le goût ne vienne sublimer les papilles.

Le Gyoza Bar est dans la lignée des snacks bars que l'on retrouve dans toutes les villes du Soleil Levant. Avec son comptoir de douze places, on s'immerge dans une ambiance chic où les bruits de la cuisine viennent donner le ton et la petite musique qui feront l'identité sonore du lieu.

La carte propose les petits chaussons farcis en trois différentes versions : au poulet, au porc et pour les végétariens au shiitake tofu, avec une sauce spéciale. Pour accompagner ces quelques délices, il est possible d'agrémenter son repas d'edamames, de nitamago (oeuf mollet mariné dans une sauce soja miel) ou encore un atsuyaki tamago, une omelette sucrée japonaise dont le lieu excelle dans sa préparation.

Dans l'idéal, nous vous recommandons d'essayer deux sortes de gyoza par 8 ou par 12 afin de bien prendre conscience de la qualité des produits proposés. Comme expliqué par le chef, les différents gyozas sont préparés et présentés séparément afin de ne pas mélanger les ingrédients et goûter à ces chaussons dans la pure tradition du Japon.

Gyoza Bar : des raviolis japonais, des cocktails et un bar secret

Présentation de quelques gyozas à déguster

Le lieu et son bar secret : des cocktails d'influence japonaise

Au sous-sol, sous des barres de néons roses, on découvre le bar caché du lieu. Le comptoir se déploie sur plusieurs mètres. Le jeu de lumière dégage une ambiance chaleureuse et calme, en plus d'être intimiste, rappelant les enseignes de longues rues japonaises de Tokyo.

Derrière le comptoir, un bartender dédie son expérience à l'élaboration de différents cocktails, dont la majorité met en avant des spiritueux japonais, comme l'incontournable saké. Parmi la liste des boissons, il est possible de faire le choix entre des cocktails avec alcool et des cocktails sans alcool. Si vous souhaitez essayer l'une de leurs recettes, il faut se tourner vers le cocktail Akai Hana à base de Saké, Sirop d'Hibiscus, de citron vert. C'est le cocktail spécial de la maison. Cependant, la carte ne s'arrête pas là. Le bar propose plusieurs autres cocktails signatures dont tous possèdent une touche d'Asie. Par exemple, le Ginger Haze devrait plaire aux amateurs de cocktails fruités. On retrouve du Yuzushu, du Cognac, de la Myrtilles, un trait de citron vert et du Ginger Beer.

Au bar du sous-sol, il est possible de déguster un cocktail tout en partageant un plat de gyozas, dans une atmosphère discrète, élégante et accueillante.

Gyoza Bar : des raviolis japonais, des cocktails et un bar secret

L'un des cocktails signatures de la carte

Gyoza Bar
56, Pass. des Panoramas
75002 Paris
En savoir plus sur le Gyoza Bar.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés