Lire la vidéo

Grammy Awards 2014 : Le palmarès en vidéo !

By Mathilde Kichenama
27 Jan 2014

Grosse soirée pour les Daft Punk qui ont remporté quatre prix hier soir au Grammy Awards ! On fait le point sur la cérémonie et le palmarès complet.

Hier soir à Los Angeles se déroulait la 56ème édition des Grammy Awards. La cérémonie, créée en 1958 et qui récompense les meilleurs artistes et professionnels de la musique est très prestigieuse aux Etats-Unis. Chaque année, toutes les plus grandes stars internationales s'y retrouvent et espèrent repartir avec un prix. Durant la soirée, les artistes les plus brillants de l'année montent sur scène et offrent au public des performances exceptionnelles qui restent généralement dans les annales.

Contrairement à d'autres cérémonies, comme les VMAs, où le show (quoiqu'il en coûte) est roi, les règles sont très strictes aux Grammys. Par exemple, un code vestimentaire doit être respecté. La poitrine et les fesses des femmes doivent être suffisamment couvertes et les costumes des hommes ne doivent pas être trop moulants au niveau des parties génitales. Au moins c'est clair!

Le palmarès 2014

Cette année, la cérémonie a été marquée par le triomphe des Daft Punk qui ont remporté 4 prix en leur nom (et un pour leur ingénieur du son) dont celui du Meilleur Enregistrement de l'année pour "Get Lucky" et le plus prestigieux, celui de l'Album de l'année pour Random Access Memories. La chanson de l'année sans surprise fut celle de Lorde, "Royals". On a d'ailleurs pu la découvrir en live sur scène. Dans les catégories Révélation de l'Année, Meilleur Album et Meilleure chanson Rap, c'est Macklemore & Ryan Lewis qui ont raflé les prix. Très émus, les chanteurs ont remercié tous leurs fans lors d'un très beau discours. Côté Meilleur Album Pop, c'est Bruno Mars qui a été récompensé.

On retiendra aussi les prix du Meilleur Album R&B remporté par Rihanna pour Unapologetic et de la Meilleure Collaboration Rap entre Jay Z et Justin Timberlake pour "Holy Grail" .

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés