French Touch : l'exposition house inratable de Gilles Petipas

French Touch : l'exposition house inratable de Gilles Petipas

By Charlotte Bernard
29 Mar 2019

Du clubbing au carnet de voyage, l'exposition French Touch décline l'univers du photographe sous forme d'Abécédaire.

Exposition sur la musique electronique avec, en plus, une installation spéciale signée les Daft Punk, exposition autour de la musique et la migration... Les rétrospectives sur la musique sont nombreuses en 2019. La dernière en date ? L'exposition sur la French Touch de Gilles Petipas.

Un parcours narratif pour célébrer 20 ans de photographie

Gilles Petipas fête cette année ses 20 ans de photographie avec une exposition sur la French Touch qui décline son univers. Une culture électronique qu'il connaît bien, un univers dont il est passionné et un milieu qu'il a beaucoup fréquenté, notamment dans les années 2000. Des nuits La Johnson au Baron, en passant par les soirées "Fuck me I'm famous" de David Guetta au Maxim's, le photographe est devenu en quelques années un témoin privilégié de la French Touch. Une expérience qu'il retrace donc dans cette exposition, que l'on peut aller voir au 14 rue de Vertbois jusqu'au 18 avril 2019.
Du clubbing au carnet de voyage... le chemin semble court ! L'exposition photos se complète aussi par un espace dédié aux images de la perle des Caraïbes appelé "Cubano". Bref, on aura donc droit à une invitation au voyage sur fond de French Touch et sous forme d'Abécédaire.

French Touch : l'exposition house inratable de Gilles Petipas

Une expo signée Gilles Petipas

Le collectif Vertbois, une énergie nouvelle en plein centre de Paris

Le collectif Vertbois qui accueille l'exposition de l'artiste est situé entre la place de la République et le musée des Arts et Métiers. Depuis deux ans, le quartier du Vertbois s'est donné comme objectif de se réinventer. Et ceci par des initiatives diverses et en fédérant des acteurs locaux du quartier, notamment. Le collectif est un véritable catalyseur d'inspiration, à l'origine d'une énergie nouvelle et d'un nouveau lieu de créativité parisienne. On a hâte de voir de nouveaux événements fleurir dans le quartier et de découvrir de nouveaux artistes !

French Touch, jusqu'au 18 avril 2019
14 rue de Vertbois, 75003 Paris
Les infos et la billetterie

Derniers
articles
Unexpected

Les
pluslus

Lespluspartagés