Frank Ocean, Beyoncé... Les playlists estivales de Barack Obama

Frank Ocean, Beyoncé... Les playlists estivales de Barack Obama

By Charles Crost
19 Août 2015

Oui, il est aussi mélomane. Voici deux playlists tout droit venues du Bureau Ovale pour achever l'été.

Suite à la demande populaire, le président américain Barack Obama a livré la musique qu'il écoutait durant ses vacances. Via Spotify, il a donc proposé à ses administrés deux sélections. À travers un communiqué posté sur son blog officiel, la Maison Blanche a raconté la genèse de ces playlists. Il se serait installé ainsi avec un papier et un stylo, pour un tri qu'on imagine raturé qui a abouti à deux listes distinctes : une pour le jour, une pour la nuit.

Dans le versant diurne, on croise Bob Dylan, les Temptations, Bob Marley mais aussi le bluesman Howlin' Wolf, la légende funk Sly & The Family Stone, Florence and The Machine ou encore Justin Timberlake.

La sélection de nuit fait pour sa part la place belle aux chanteurs et chanteuses à voix made in USA : le titan Van Morrison, Sinatra, Nina Simone ou encore Joni Mitchell. Sur des territoires plus modernes, on trouve aussi Beyoncé et Frank Ocean ou encore Mos Def.

Vous vous y retrouvez ? Ce qui est en tout cas certain, c'est que c'est une sélection des plus classy, qui ne prend pas beaucoup de risques. Mais après tout, What Did You Expect ?

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés