Four Tet, Kane West... Les remixes de la semaine

Four Tet, Kane West... Les remixes de la semaine

By Charles Crost
27 Sep 2014

Comme chaque semaine, la crème de la crème des relectures de morceaux avant le week-end. Avec en prime les conseils de Yelle, notre rédac chef invitée !

Le cool de la semaine : Kero Kero Bonito par Kane West - "Cat vs Dog"

C'est incontestablement le remix le plus génial de la semaine. Si vous aimez les vieilles boîtes à rythmes tyranniques et les samples de clébards comme caisse claire, ce remix va vous rendre complètement dingue. Car en dehors de ses aspects rigolards, il développe un groove fourbe et odieusement addictif. Sans parler du flow vintage devant lequel on plie les deux genoux.

Le cerveau de la semaine : John Beltran par Four Tet - "Faux"

Four Tet vient ici transformer l'un des morceaux du 12'' à venir de John Beltran en étrange soupe de cordes et de réverbération. Ça donne un espèce de concerto déconstruit et soutenu par un beat que ne renierait pas l'ami Aphex Twin. C'est très joli, mais aussi plutôt distant. On a hâte de voir s'il donnera quelque chose sur le dancefloor.

La turbine de la semaine : Youth Code par Silent Servant : "Let The Sky Burn"

Pause techno : Youth Code vient de se faire enduire le visage par Silent Servant avec du métal en fusion. C'est globalement ce qui ressort de l'écoute de cette relecture violente faite de synthés modulaires et de boîtes à rythmes frénétiques. Celui-ci, pour le coup, devrait rendre les danseurs dingues sur les coups de 3h du matin.

La moulinette de la semaine : Neneh Cherry par Lee Bannon - "Spit Three Time"

Prenez un mixeur, mettez votre CD de Neneh Cherry dedans, lancez le. Ensuite, vous le passerez doucement à la casserole avant de le diluer dans l'eau froide. Rajoutez ensuite un cendrier à la mixture, passez le dans un shaker. Laissez la se solidifier dans un moule de forme ronde et reposez le dans votre lecteur : vous aurez une version approximativement proche de ce passionnant remix de Lee Bannon.

Le tunnel de la semaine : Soft As Snow par Lucy - "Halo Heart"

Vous aimez les kicks ? Vous allez être servis. Mis à part deux ou trois noises délicats venus occuper le haut du spectre sonore, ce remix n'est que basses agressives, grosses caisses tendus à répétition pendant environ 7 minutes. Ce track se jouera donc à 5h du matin, par avant, mais fera un sacré plaisir aux amateurs d'austérité et de violence sourde.

LA SÉLECTION DE YELLE

Julie Budet de Yelle, notre rédactrice en chef invitée, nous a sélectionné trois remixes chers à son coeur. Son image de nouvelle princesse pop mondiale en sort, encore, renforcée : elle nous propose tout d'abord le remix ultra efficace de Usher par Disclosure, "Good Kisser". Elle monte ensuite en pression en nous soumettant la version de The Flexican du morceau de Jeremih, "Fuck U All The Time". Pour terminer, elle triche légèrement en choisissant un reprise de CHVRCHES, "Gun", par Zhu.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés