Fin septembre, sors de ta chambre !

By Marine Normand
24 Sep 2012

Les concerts fin septembre 2012 à Paris @DR

Fin septembre, sors de ta chambre !

Darkside le 30 juillet 2012 au Trianon

Les concerts fin septembre 2012 à Paris @DR, Karim Sadli

Fin septembre, sors de ta chambre !

Woodkid le 26 septembre 2012 au Grand Rex

Les concerts fin septembre 2012 à Paris @DR

Fin septembre, sors de ta chambre !

Dan Deacon le 25 septembre 2012 au Trabendo !

Vous êtes adepte de la litanie "métro, boulot, dodo" ? On vous propose d'insérer entre les deux derniers "concerts de la mort qui tue". Cette semaine, les bons groupes se bousculent au portillon, et ça serait trop bête de les rater parce que vous avez rendez-vous avec Morphée. Dan Deacon + The Indians le 25 septembre

Vous êtes adepte de la litanie "métro, boulot, dodo" ? On vous propose d'insérer entre les deux derniers "concerts de la mort qui tue". Cette semaine, les bons groupes se bousculent au portillon, et ça serait trop bête de les rater parce que vous avez rendez-vous avec Morphée.


Dan Deacon + The Indians le 25 septembre au Trabendo

Dan Deacon est un personnage culte de la scène indépendante américaine. A l'occasion de la sortie de son album America, ce musicien/performer passe au Trabendo nous faire un coucou et présenter à ceux qui ne seraient déjà pas conquis son univers atypique. C'est mardi, et ça va être génial. En première partie, vous trouverez Indians, qu'on n'a pas vraiment écouté, mais qui produit un son rock indé chouchou comme on les aime en 2012.

Au Trabendo
211 avenue Jean Jaurès
75019 Paris
www.trabendo.fr

Woodkid le 26 septembre au Grand Rex

On ne le présente plus. Ce réalisateur de clip de génie qui a notamment imaginé le clip Born to Die de Lana Del Rey, est aussi un grand musicien. Allez écouter Iron ou Run Boy Run, avec ce déluge de cordes, de tambour et d'orgues, maintenus dans les hauteurs par la voix profonde de Woodkid. C'est sûrement pour cela que ce concert est déjà complet. Mais bon, vous le savez déjà, avec un peu de persévérance, vous trouverez bien quelqu'un qui ne peut pas y aller. On croise les doigts pour vous.

Au Grand Rex
1 Boulevard Poissonière
75002 Paris
www.legrandrex.com

Breton à la Gaité Lyrique le 27 septembre

Breton était à l'origine un collectif multimédia. C'est devenu un super groupe, ayant choisi comme nom celui du chef de file des Surréalistes André Breton. Les quatre garçons utilisent les instruments et les machines à leur disposition comme personne, et produisent un son percutant et novateur. Froid, efficace et brut. Breton, c'est géant. Et c'est à la Gaité Lyrique jeudi !

A la Gaité Lyrique
3bis rue Papin
75003 Paris
www.gaite-lyrique.net

Darkside au Trianon le 30 septembre

Darkside, c'est le groupe de Nicolas Jaar avec David Harrington. On peut s'amuser à reconnaitre les touches du petit prodige de la musique électronique (et oui, 22 ans et déjà reconnu par ses pairs, si ce n'est pas un don...), mais Darkside possède une personnalité qui lui est propre, et qu'on vous conseille d'aller découvrir au Trianon dimanche. Vous verrez, ça va rendre magique ce jour qui ne brille pas souvent par son programme.

Le Trianon
80 Boulevard de Rochechouart
75018 Paris
www.letrianon.fr


Marine Normand

Derniers
articles
Soirées à Paris

Les
pluslus

Lespluspartagés