New

Fêter Thanksgiving à Paris : les bons plans

Fêter Thanksgiving à Paris : les bons plans

By Anne-Lyse Renaut
26 Nov 2015

Vous avez peut-être zappé cette info : Thanksgiving, l'une des fêtes les plus célèbres des Etats-Unis, a lieu ce jeudi 26 novembre. Voici quelques adresses à connaître pour fêter le plus traditionnel des Thanksgivings... à Paris !

Au fil du temps, Thanksgiving est devenue une fête laïque. Synonyme d'un repas chaleureux entre amis ou en famille, elle se fête désormais dans le monde entier et n'est plus réservée qu'aux Américains ! Amis parisiens, il n'est donc pas question de rater l'occasion de manger la traditionnelle dinde en famille, de se régaler autour d'un gâteau au potiron ou encore de regarder un match de football américain entre potes... C'est décidé, ce jeudi 26 novembre, vous fêterez Thanksgiving à Paris !

Thanksgiving à la folie

Dinde farcie, purée de patates douces, apple pie, tartes aux noix de pécan... Jeudi 26 novembre, le restaurant A la folie vous propose de savourer, le temps d'un repas, les recettes les plus traditionnelles des Etats-Unis.

Pour les amoureux du week-end, un brunch "spécial Thanksgiving" sera proposé samedi 28 et dimanche 29 novembre.

Et ce n'est pas fini, pour manger et s'amuser en même temps, le restaurant propose la projection de match de Football américain mais aussi celle de la célèbre Parade de ballons à New York !

Du 25 au 29 novembre

A la folie

26 avenue Corentin Cariou
75019 Paris

Dans un restaurant américain tout simplement

De Paris à New York, il n'y a qu'un pas... Bon ok, quelques heures d'avion aussi. Pour les plus nostalgiques d'entre vous qui aimeraient se trouver outre-Atlantique au moment de Thanksgiving, allez jeter un oeil sur le menu spécial Thanksgiving imaginé par l'une des plus emblématiques brasseries américaines à Paris, Joe Allen. Butternut rôti au sirop d'érable, Tourte aux pommes... Même les végétariens et les adeptes du "gluten-free" y trouveront leur bonheur grâce à des plats adaptés.

Joe Allen

30 Rue Pierre Lescot
75001 Paris

Bruncher en mode "Thanksgiving"

Jeudi, c'est en pleine semaine. Pas facile de réunir toute la famille... Pas de panique. Une session de rattrapage est prévue par le restaurant Marriott Champs Elysées. Le prestigieux hôtel parisien organise dimanche 29 novembre, un brunch Thanksgiving. Au menu : des spécialités américaines et des animations culinaires organisées par de grands chefs.

Brunch Thanksgiving, de 12h30 à 15h30

Paris Marriott Champs Elysées,

70 avenue des Champs Elysées
75008 Paris

Chez vous

Ok, on se fait livrer. Le restaurant La Fayette a choisi de miser sur deux options : sur place avec un dîner "spécial Thanksgiving" ou à emporter. En un seul coup de téléphone, une délicieuse dinde farcie est livrée chez vous, et ce, jusqu'au 31 décembre !

Restaurant La Fayette

3 Place du Général Koenig
75017 Paris

Happy Thanksgiving !

Derniers
articles
Restaurants

Les
pluslus

Lespluspartagés