New

Factory Floor revient sur DFA avec

Factory Floor revient sur DFA avec "Dial Me In"

By Charles Crost
28 Mai 2016

Les nouveaux patrons de la techno anglaise font un retour en force avec un nouvel album, 25 25, dont vient d'être révélé un premier extrait.

Si les canadiens Essaie Pas ont rajeuni l'auditoire de DFA, le label emblématique de James Murphy, les londoniens de Factory Floor n'ont jamais cessé de maintenir la pression sur le catalogue. Depuis le EP Two Different Ways qui leur avait permis de forcer la porte de la baraque de LCD Soundsystem en 2011, ils n'ont jamais cessé de sortir des méga-tubes à base de boucles bizarrement enchevêtrées et de textures proto-acides rêvant de cendres indus.

L'annonce d'un nouvel album à paraître et la livraison d'un premier extrait de celui-ci convaincra pour sûr les derniers couche-tôt d'aller user leurs pompes dans les clubs ce week-end. "En 2014 et 2015, nous avons vu nos shows se décaler vers les fins de nuit" expliquent-ils dans un communiqué justifiant un prétendu virage club. Le track fait pourtant clairement partie de la lignée de leurs premiers morceaux, qui, déjà à l'époque, agitaient les playlists de tous les bons DJs. Quoi qu'il en soit, c'est une sacré promesse pour un long format attendu le 19 août prochain.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés