Exploration Music dominera le 15 Aout avec un énorme festival Open Air

Exploration Music dominera le 15 Août avec un énorme festival Open Air

By Charles Crost
30 Juil 2014

La Plage de Glazart va se teinter de musiques électroniques pointues : le côté obscure et réjouissant du clubbing parisien en action du 14 au 17 Août !

Si comme nous vous avez renoncé à prendre la route pour une quelconque destination balnéaire le week-end du 15 Août, sachez que c'est à la Plage de Glazart que vous le passerez. En effet, le très estimable crew Exploration Music y proposera 4 jours de fêtes nourries de plus de 60 artistes, en live ou en DJ set.

Pour comprendre l'intérêt de cette manifestation, il faut remettre les choses dans leur contexte : le collectif organisateur porte bien son nom et vit son art loin des têtes d'affiches populaires qu'on retrouve dans les clubs blockbusters. La programmation de ce petit festival pourrait servir de parfait guide de l'électro souterraine qui agite l'hexagone et bien plus encore.

Le collectif prend le temps de présenter au public les artistes qu'il invite sur l'event Facebook, et cette preuve d'une volonté de pédagogie est salutaire. Qui viendra nous faire danser, alors ? Youngsta, le héraut londonien d'un dubstep élégant, le jeune parisien Skwig, Neue Grafik ou encore Ritual. On ne poussera pas plus dans le name dropping, parce qu'une bonne session d'exploration, justement, se montre ici plus nécessaire qu'un alignement de noms.

Comme un trésor, le programme s'annonce en une parfaite rupture avec l'esthétique dominante au profit de musiques trop souvent laissées pour compte. Un terrain de découverte – et d'amusement – sans limite, dont nous jouirons sans entrave.

Du 14 au 17 Août à La Plage de Glazart, dès 14h.
Open Air gratuit, soirée à 10€ le 14 Août (23h) et à 12/15€ les 15 et 16 Août (00h)

Derniers
articles
Festivals

Les
pluslus

Lespluspartagés