Et le vainqueur de la Coupe de France de Burger est...

Et le vainqueur de la Coupe de France de Burger est...

By Cécile Lienhard
21 Mar 2017

Vincent Boccara, patron et chef des restaurants parisiens Goku Asian Canteen et W for Wok, avec sa création : le burger "Black OG".

La coupe de France de burger s'est tenue la semaine dernière au salon Sandwich & Snack Show, Porte de Versailles à Paris. Un jury de cinq professionnels - dont le président, Brice Morvent, ancien de Top chef, était l'heureux vainqueur du même concours en 2016 – s'est attelé à départager les candidats venus de toute la France.

170 candidats se sont présentés au concours, parmi lesquels 25 ont été sélectionnés pour les finales régionales. Finalement, les 5 vainqueurs de régions se sont affrontés à coup de recettes de sauce et de montage de burger mercredi dernier, pour désigner le "champion de France".

Le principe était d'inventer une recette de burger personnalisée, à base de viande de boeuf et d'ingrédients au choix, les critères de sélection étant l'originalité, la gourmandise et l'innovation, sur les plans visuels et gustatifs.

Le secret : une sauce maison au whisky et herbes japonaises...

Vincent Boccara, originaire d'Ile-de-France, a donc remporté la Coupe de France de Burger grâce à son burger "Black OG". Son nom, il le tient de sa couleur : le pain est au charbon végétal et sésame blanc, issu des fourneaux de la boulangerie Utopie du 11e arrondissement parisien, et la recette inclut de la viande de boeuf hachée, du bacon, de la sauce barbecue maison au whisky et herbes japonaises, et de la mayonnaise au Yuzu.

Le gagnant est reparti avec un chèque de 2500 euros, et les quatre autres finalistes régionaux Victor Garito de Toulouse, Jérôme Broux de Santenay, Abdelfattah Ragragi d'Avignon, et David Gaudin de Nantes, ont gagné chacun 500 euros.

Le "Black OG" sera proposé dans les deux restaurants de Vincent Boccara : Goku Asian Canteen et W for Wok à partir du mois d'avril à un prix raisonnable. On ne l'a pas encore goûté, mais il est certain qu'il emporte notre suffrage pour ce qui est de la gourmandise sur le plan visuel...

Derniers
articles
Restaurants

Les
pluslus

Lespluspartagés