Roots Manuva effraie tout le monde dans

En peignoir, Roots Manuva effraie tout le monde dans "Crying"

By Mathilde Charpentier
14 Mar 2016

Dans "Crying", le rappeur anglais semble être le mal incarné. Pourtant, il n'a pas l'air si méchant, si ?

Tout le monde crie, court et pleure dans ce clip particulièrement bizarre (et angoissant) de Roots Manuva. Tourné dans une banlieue britannique, ce vidéoclip révèle le chanteur comme une brute tyrannique, à l'accoutrement plutôt inattendu.

En pyjama, peignoir jaune et des chaussettes dans ses claquettes, le rappeur ressemble plus à un mec qui va faire ses courses le dimanche matin plutôt qu'au démon en personne. Dans "Crying" Manuva déambule dans son quartier en effrayant tour à tour jeunes et moins jeunes où qu'ils soient. Terrorisés et tétanisés par la peur, ils se retranchent donc chez eux s'affolant au moindre bruit, face à un homme visiblement désabusé par la situation.

Paradoxalement à cette tension et à cette peur, on peut y déceler des scènes plutôt marrantes tout au long du clip. Quand il y a en un qui se cache dans une poubelle, un autre espère ne pas être vu en se mettant derrière un poteau. De même, un jeune garçon préfere regarder à deux fois son déjeuner (hamburger/frites quand même) avant de s'enfuir à toute vitesse.

Côté musique, le son est puissant. Le morceau est mêlé à quelques résonances electro s'alliant parfaitement avec la voix grave et envoûtante de Roots Manuva. Par ailleurs, celui qui a récemment collaboré avec Massive Attack, confirme avec "Crying", son statut de titan du rap.

Pour info, le titre "Crying" tiré de l'album Bleeds sorti à l'automne dernier, ressortira dans l'EP Switching Sides que l'artiste prépare pour le Disquaire Day.

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés