Skip to content

En ‘mode’ cannois

Après-midi détente et nuit de concerts à Cannes Avec le retour d’un ciel idyllique sur la Croisette, on a voulu commencer la journée par un bain de mer tranquille, au calme sur la plage de la Villa Schweppes, histoire de se remettre un peu les idées en place. C’est là qu’on a assisté à l’arrivée discrète et passée qua

Après-midi détente et nuit de concerts à Cannes

Avec le retour d’un ciel idyllique sur la Croisette, on a voulu commencer la journée par un bain de mer tranquille, au calme sur la plage de la Villa Schweppes, histoire de se remettre un peu les idées en place. C’est là qu’on a assisté à l’arrivée discrète et passée quasiment inaperçue, vous vous en doutez, d’un groupe d’une vingtaine de mannequins de la chaîne FASHION TV… C’est fou comme on ne peut jamais être tranquille sur ces plages de la Côte d’Azur ! On a donc remis notre baignade à plus tard, regardé nonchalamment le défilé en maillots de bains improvisé par les demoiselles et réalisé une petite interview de l’une d’entre elles, le tout, vous vous en doutez là encore, dans des conditions de chaleur et de concentration carrément extrêmes.

Du live du live du live et encore du live !

On a ensuite sorti nos coton-tiges pour se préparer à la soirée. Première étape à la Villa des INROCKS pour assister au set des français de Concrete Knives et Juveniles. Échauffement pop réussi, conduits auditifs bien dégagés et aérés. Deuxième point de chute : la Villa Schweppes toute offerte ce soir à l’excellentissime Yuksek et ses acolytes qui pénètrent ton ouïe de leurs influences disco, électro, rock et psyché. On a adoré ! Vers 2 heures, passage éclair au VIP Room pour apercevoir 50 vent on stage devant une foule compressée, ébahie et déchaînée. Là, tes esgourdes prennent un grand coup de hip-hop dans le lob. Puis, atterrissage final en douceur au Baron à 3 heures où, inspiré par l’éclectisme de tant d’artistes, tu peux toi-même te risquer à t’emparer du micro qui circule de main en main pour accompagner le savoureux pianiste de la terrasse. A la fin d’une nuit comme celle-ci, au moment de les poser dans ton lit, tes oreilles te susurrent merci !


Une Chronique de Monsieur B.