Rencontre avec Bak au Festival de Cannes, physionomiste du Baron

Bak, une main de fer dans un gant de velours

By
22 Mai 2012

Physionomiste du Baron, le club le plus branché de la capitale (délocalisé de façon éphémère à Cannes), BAK est un personnage incontournable et ultra courtisé du monde de la nuit. Reconnaissable grâce à son style inimitable so 70's, on a réussi à lui voler quelques minutes sur le coup de minuit, juste avant que le club

Physionomiste du Baron, le club le plus branché de la capitale (délocalisé de façon éphémère à Cannes), BAK est un personnage incontournable et ultra courtisé du monde de la nuit. Reconnaissable grâce à son style inimitable so 70's, on a réussi à lui voler quelques minutes sur le coup de minuit, juste avant que le club n'ouvre ses portes et que commence le grand rush afin d'obtenir le sésame après lequel tout le monde court : sa bénédiction pour rentrer.

Qu'attendez-vous de cette soirée ?

De la folie, du Palace, qu'on s'amuse, que les gens se lâchent vraiment.

Où vous trouve t-on à partir de 21 h ?

Ici à Cannes, tranquille dans la maison que je loue sur la Côte. A Paris, au bureau à l'agence de sécurité que j'ai créée "Main de fer et gant de velours".

Quel est votre "poison" ?

Les boissons light !

Auto ou moto ?

Auto. Je suis un grand fan de voiture de collection. J'ai acheté plusieurs Peugeot 304 et 504 et là, je viens de choper une vieille Roll's des années 70.

L'acolyte d'une bonne soirée ?

Un artiste, un créatif ou un bargeot.

Vos bonnes adresses ?

L'embuscade dans le 9ème, le Nanashi dans le 10ème et le Café de Momo dans le 18ème.

Votre soirée fantasme ?

J'ai déjà vécu pas mal de belles choses ... Mais de passer une soirée avec Isaac Hayes, James Brown, James Dean, Michael Jackson, Otis Redding, et puis carrément toute la Motown (ndlr: on est obligé de l'arrêter) ... ça serait vraiment dingue non ?

Le clubber idéal ?

Quelqu'un comme André (Mister A, street artiste et co-fondateur du Baron avec Lionel Bensemoun) qui aime la fête, qui sait la créer et nous la faire aimer.

Votre playlist du moment ?

Kavinsky "Nightcall" B.O de Drive

Sébastien Tellier "La ritournelle"

Isaac Hayes "Shaft"

Propos recueillis à Cannes par Monsieur B.

Derniers
articles
Portraits

Les
pluslus

Lespluspartagés