En avril, Lyon appartient à Artjacking

En avril, Lyon appartient à Artjacking

By Tawfik Akachar
10 Mar 2016

Le label lyonnais fête ses huit ans du 2 au 30 avril. Au programme 4 soirées et des invités prestigieux : A$AP Nast, Brondinski et Hamza, entre autres.

En avril à Lyon, le label Artjacking a prévu de faire venir ses plus gros alliés pour quatre soirées d'anniversaire démesurées. Les 2, 9, 23 et 30 avril au Sucre, au Petit Salon et au Yard, on pourra en effet fêter dignement le huitième anniversaire de La Pie. Faites nous confiance, il y en aura pour tous les goûts : des artistes à suivre (Ash Kidd, Hamza, Jorrdee), des DJ inspirés (Asura, Kyu Steed, Malinké) et des gros bonnets (A$AP Nast, Brodinski). L'écurie de la pie au diamant compte également mettre en avant sa famille et son entourage : Ritchie Santos, MRLN, ou Je Déteste La Musique se joignent aussi à ce mois de fête. Le programme détaillé ci-dessous.

En avril, Lyon appartient à Artjacking

Artjacking fête ses huit ans à Lyon en avril

PRAY FOR KYU STEED & ASH KIDD

La petite armée s'entoure donc de sa famille proche et ouvrira le bal au Petit Salon le 2 avril, dans un premier temps. Pour cette entrée en matière, le collectif remet ses désormais cultes "PRAY FOR..." sur le menu. Cette fois-ci, ce sera donc pour Kyu Steed et Ash Kidd qu'il faudra joindre les deux mains.

Brodinski, Malinké et Jorrdee pour une soirée 100% rap

Le samedi suivant, les choses s'accélèreront au Sucre avec la venue du boss de Bromance Records. Brodinski sera en effet de la partie et avec lui Jorrdee et Malinké feront exploser les enceintes du quai Raimbaud. Une soirée 100% rap qui tombe à pic : Jorrdee fait parler de lui depuis des mois avec sa musique ténébreuse, Brodinski fera du Brodinski et quand on se penche sur le cv de Malinké, on comprend pourquoi le label le met ici en avant...

La troisième secousse : Hamza au Yard

Après une semaine sans fête, le festival reprendra de plus belle avec la venue au Yard du rappeur bruxellois Hamza (notre interview ici). Le rappeur viendra accompagné d'un de ses compatriotes, Richie Santos, pour une nuit qui s'annonce très ATL. Asura (le DJ de Joke) et Malinké encore une fois viendront s'assurer que le chaos est bel et bien dans le club.

A$AP Nast en concert pour un final au Sucre

Même si la soirée aura lieu au Sucre, le plateau s'annonce relevé. Le natif d'Harlem viendra prouver à ceux qui ont besoin d'une piqure de rappel que le A$AP Mob règne encore et toujours sur le rap américain, et ce, très certainement pour de nombreuses années encore (ce n'est pas pour rien si on vous parlait de lui par ici). On retrouvera encore une fois Malinké aux platines du Sucre pour ce final grandiose. Le jeune DJ aura donc signé "présent" à chacun des événements de l'anniversaire, de quoi prouver qu'Artjacking peut compter sur ses signatures pour faire vasciller une ville de Lyon friande de gros son.

On attend simplement de voir le label s'exporter à Paname de temps à autre, histoire d'en faire profiter le public francilien.

Les 8 Ans d'Artjacking
Le Sucre
Le Petit Salon
Le Yard
Billets
Page Facebook

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés