Du pur Løve avec Julien Doré

Du pur Løve avec Julien Doré

By Marine Normand
12 Sep 2013

Il revient. Après Ersatz et Bichon, Julien Doré fait son grand retour dans les bacs avec Løve, son troisième album prévu pour le 28 octobre.

Il revient. Après Ersatz et Bichon, Julien Doré fait son grand retour dans les bacs avec Løve, son troisième album prévu pour le 28 octobre.

On l'avait découvert en 2007 dans La Nouvelle Star, la mèche folle maitrisée par une barrette, la moustache hardie et le ukulélé vengeur. On a d'abord été interloqués : à quel degré fallait-il prendre Julien Doré ? Un artiste décalé ? Un musicien sensible ? On a décidé de ne pas choisir et de se laisser envoûter par sa reprise de "Lolita". Il fallait bien l'avouer, un garçon avec un tatouage Marcel Duchamp ne pouvait de toute manière pas nous laisser insensible.

Après la télé réalité, il a tracé sa route, Julien Doré. Il a sorti deux albums, Ersatz en 2008 et Bichon en 2010, dont la pochette pourrait se retrouver dans la cuisine de Mamie, juste au-dessus des casseroles un peu élimées par le temps.

Et puis il a rempli son agenda d'un programme chargé. Il a participé notamment aux albums de Françoise Hardy et de Julien Clerc. Il a composé des bandes originales de films et il a même fait l'acteur, notamment dans "Nous allons vivre une très très grande histoire d'amour" ou plus récemment dans "Pop Redemption".

Il revient cette année avec un troisième opus, Løve, sur lequel on entendra aussi Micky Green (sur le morceau "Chou Wasabi") et le duo Brigitte (qui l'accompagnera sur le morceau "Habemus Papaye"). Il nous a dévoilé le premier single, "Paris -Seychelles", et on doit avouer qu'on ne sait toujours pas à quel degré le prendre, Julien Doré. Mais on est encore envoutés...

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés