Disquaire Day, le 20 avril 2013

By Mathilde Kichenama
12 Avr 2013

Disquaire Day, le 20 avril 2013 @DR

Disquaire Day, le 20 avril 2013

Le Disquaire Day, le 20 avril 2013

Disquaire Day, le 20 avril 2013 @DR

Disquaire Day, le 20 avril 2013

Le concert de clôture du Disquaire Day à la Gaîté Lyrique le 20 avril 2013

Même s'il est en crise on l'aime nous le disque ! Et le Club Action des Labels Indépendants Français (CALIF) aussi. C'est pourquoi depuis 2011, il organise le Disquaire Day, une journée entièrement dédiée à l'univers du disque. Artistes, labels, distributeurs et disquaires seront présents le jour J pour présenter des c

Même s'il est en crise on l'aime nous le disque ! Et le Club Action des Labels Indépendants Français (CALIF) aussi. C'est pourquoi depuis 2011, il organise le Disquaire Day, une journée entièrement dédiée à l'univers du disque. Artistes, labels, distributeurs et disquaires seront présents le jour J pour présenter des créations musicales inédites et proposer des animations musicales.

Le Disquaire Day, c'est quoi ?

C'est un fait, le disque est en péril. A cause de la révolution technologique et le passage à une ère digitale, nos vinyles et nos CDs disparaissent peu à peu. Et qui sont ceux qui en souffrent le plus ? Les disquaires indépendants bien sûr. Ces passionnés de musique, toujours de bon conseil et accueillants ont vu le nombre de leurs clients chuter dramatiquement. Avec le développement du téléchargement, le disque a été mis de côté et a perdu de sa valeur.

Face à cette crise, les premiers à réagir ont été les Américains. En 2007, ils ont organisé le Record Store Day. Des artistes comme Blur, Muse ou Metallica se sont associés avec des disquaires et ont organisé une journée de concerts et d'animations autour du disque. Le CALIF, dévoué depuis 2002 à la cause du disque et des disquaires indépendants, a décidé de s'associer au Record Store Day en créant sa version française "Le Disquaire Day". Artistes, labels, distributeurs et disquaires participent depuis 2 ans à cette opération culturelle.

La soirée de clôture à la Gaîté Lyrique

Pour clôturer cette journée du 20 avril dédiée à l'univers du disque et au métier de disquaire, le Disquaire Day invitera les amoureux de musique à la Gaîté Lyrique pour des concerts exceptionnels. Inscrits au line-up : Lilly Wood And The Prick, Alex Beaupain, Girls in Hawaï, Christine and The Queens, Wax Tailor et Rubin Steiner. Une belle programmation pour rendre hommage au disque et se souvenir qu'il a été, il y a plus d'un siècle, le premier support inventé pour écouter de la musique.

Disquaire Day , le 20 avril 2013
Soirée de clôture à la Gaîté Lyrique avec Lilly Wood And The Prick, Alex Beaupain, Girls in Hawaï, Christine and The Queens, Wax Tailor et Rubin Steiner.
3bis, rue Papin, 75003 Paris

Mathilde Kichenama

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés