Skip to content

Diplo, Jimmy Edgar, Lapalux… Les remixes de la semaine

On retape vos iPods avec les meilleures tracks remixées de la semaine. À vos écouteurs !

The Neon Judgement – Tv Treated (Jimmy Edgar remix)

Le label Lektroluv prépare “Time Capsule”, une compilation des classiques du groupe The Neon Judgement, pionnier Belge de la vague New Wave vers le fin des années 80 et début 90. Les titres seront accompagnés de remixes et notamment celui-ci, sorti tout droit du studio de Jimmy Edgar. Difficile de repérer les similitudes entre l’original et cette nouvelle version. Tout ce que l’on sait, c’est que l’esprit créatif du producteur est toujours opérationnel et qu’il n’est pas prêt d’arrêter de nous sortir des bangers clubbing.

Lapalux – Closure (Gravez remix)

Attention aux torticolis, la lecture de ce morceau invite au hochement de tête énervé. Une track salement trap, samplée avec le célèbre vocal “Drank” de Kendrick Lamar, le chant chamanique de Ta-ku et des morceaux d’instu de “Closure” du producteur Londonien Lapalux. On est bien loin de l’univers anesthésié de ce dernier.

Diplo – Revolution (Absence remix)

Une track deep-house de plage, une énième. Mais Absence a le mérite d’aller plus loin qu’un sample de trompette avec un refrain qui vous restera dans la tête. Les arrangements sont originaux, bien travaillés et c’est plaisant d’ouïr de nouvelles choses dans ce style.

Tokimonsta – Realla feat. Anderson Paak (HWLS remix)

HWLS s’est occupé de remixer le morceau Realla de l’Américaine Tokimonsta, sur laquelle s’est posée la délicieuse voix d’Anderson Paak. Le producteur s’est concentré sur les trompettes du morceau original pour son refrain et l’a transformée en une track rap chill. On ne s’en lasse déjà plus.

Darius Syrossian – Su Casa (Santé & SidneyCharles 4am Rave Mix)

On termine cette sélection avec ce remix techno très tribal de Santé & SidneyCharles pour Darius Syrossian. Ils n’en font pas trop, mais assez pour rendre dingue le club. Il est mentionné “4am” dans le titre et c’est effectivement à cette heure que la track doit être des plus appréciables.