Des policiers barbus, un guide pour selfies .... Les 5 infos unexpected

Des policiers barbus, un guide pour selfies .... Les 5 infos unexpected

By Mathilde Kichenama
10 Juil 2015

Avant le grand départ pour le pont du 14 juillet, si on se lisait les 5 infos unexpected de la semaine ?

Les policiers français autorisés à porter la barbe et les tatouages

Une preuve de plus que le tatouage s'est démocratisé ces dernières années. Les policiers aussi pourront maintenant arborer le look barbe et tatouages ! Le règlement de 1974 qui leur interdisait ces artifices a été révisé le 17 juin dernier. Néanmoins, cette nouvelle liberté reste encadrée : "les tatouages ne doivent pas avoir de caractère raciste, politique, religieux, xénophobe... Quant à la barbe, elle doit être soignée et compatible avec le port d'équipements" a expliqué le secrétaire national du syndicat Unité SGP Police-FO Yves Lefebvre aux Echos. À quand l'uniforme à carreaux pour compléter le look hipster ?

L'ex-guitariste des Pink Floyd David Gilmour a fait une chanson avec le jingle de la SNCF

WTF ? En attendant son TGV pour Londres à la Gare du Nord, David Gilmour a eu le coup de coeur pour le jingle de la SNCF. Mais oui vous savez, le fameux : "Pa Ta Ta Daa". L'ex Pink Floyd s'est immédiatement saisi de son smartphone pour l'enregistrer et a ensuite demandé l'autorisation à l'auteur de s'en inspirer pour un titre dans son prochain album. Résultat ? On retrouvera les notes dans "Rattle That Lock" qui sortira dans quelques semaines. Funny !

Le leader de Blur viré de son propre concert

Il n'y a pas à dire, Damon Albarn aime la scène ! Après 5 heures de concert au Roskilde Music Festival au Danemark qui a eu lieu du 27 au 4 juillet dernier, le chanteur s'est gentiment fait raccompagner en backstages. Dans l'euphorie du live pour son collectif Africa Express qui promeut la collaboration d'artistes africains et internationaux, l'artiste n'est visiblement pas parvenu à lâcher son micro. La sécurité a fini par tout débrancher et le sortir sur ses épaules.

La Russie invente un guide pour prendre un selfie sans danger

Un jeune couple tombé d'une falaise, un randonneur frappé par la foudre à cause de son selfie stick, de nos jours, prendre un selfie peut être très dangereux ! La Russie a donc eu l'idée d'inventer le premier guide pour se prendre en photo en toute sécurité. Sur le site du ministère de l'intérieur on conseille aux usagers de ne pas : se prendre en photo sur les rails d'un train (logique), avec une arme dans la main (quelle idée?), devant un animal sauvage (mouais), sur un toit (dommage pour le rooftop) ou encore dans des escaliers (normal). Ils auraient vraiment pu appeler leur bouquin "Le selfie pour les nuls"....

Des policiers barbus, un guide pour selfies .... Les 5 infos unexpected

Selfie guide

Le film Les dents de la mer projeté sur un lac

Voir Les dents de la mer les pieds dans l'eau profonde d'un lac, ça vous ficherait la frousse non ? C'est l'expérience que l'on peut vivre en ce moment au Texas. Un écran géant a été installé sur le lac de New Braunfels afin de proposer jusqu'à la mi juillet des projections du mythique film de Spielberg. Frissons assurés !

Des policiers barbus, un guide pour selfies .... Les 5 infos unexpected

Les dents de la mer

Derniers
articles
Infos unexpected

Les
pluslus

Lespluspartagés