Skip to content

Des jours et une nuit avec Fanny Valette

Fanny Valette, jeune comédienne est à l’affiche aux côtés de Michael Youn et Emilie Dequenne de “La traversée”, film de Jérome Cornuau sorti le 31 Octobre dernier. Elle joue aussi au théatre dans “Des jours et des nuits à Chartres”. En plus de tout cela, elle était présente à la soirée d’ouverture du Festival des Inroc

Fanny Valette, jeune comédienne est à l’affiche aux côtés de Michael Youn et Emilie Dequenne de “La traversée”, film de Jérome Cornuau sorti le 31 Octobre dernier. Elle joue aussi au théatre dans “Des jours et des nuits à Chartres”. En plus de tout cela, elle était présente à la soirée d’ouverture du Festival des Inrocks ce lundi 5 novembre. Voilà une comédienne que l’on voit partout en ce moment !

OnVillaNuit : Qu’attendez-vous de cette soirée ?

Fanny Valette : Juste de découvrir des nouveaux groupes intéressants. C’est un peu ça l’objet du festival, non ?

OnVillaNuit : Où est ce qu’on vous trouve à partir de 21 heures ?

Fanny Valette : Au cinéma ou à la terrasse de café avec des amis.

OnVillaNuit : Quel est votre “poison” ?

Fanny Valette : Le Cheesecake !

OnVillaNuit : L’acolyte d’une bonne soirée ?

Fanny Valette : Mon meilleur pote ici présent, Xavier.

OnVillaNuit : Vos bonnes adresses ?

Fanny Valette : “Paparazzi” un restaurant italien 6, square de l’Opéra Louis Jouvet dans le 9ème et “Koba” un restaurant Japonais 7 rue de la Michodière dans le 2ème. Sinon, la Cinémathèque bien sûr, rue de Bercy, et j’aime aussi aller assister de temps en temps aux concours d’improvisation un peu partout dans Paris.

OnVillaNuit : Votre soirée fantasme ?

Fanny Valette : Une énorme baraque, un énorme jardin, une énorme piscine. Tous mes amis et des animaux miniatures trop mignons un peu partout. Plein de manèges et jeux façon Disneyland à disposition. Et tout à volonté !

OnVillaNuit : Où (à part Paris) ?

Fanny Valette : New-York et Tokyo.

OnVillaNuit : Le clubber idéal ?

Fanny Valette : Il n’est pas trop relou, pas trop bourré, original dans sa façon de danser. Il doit aussi être communicatif et sociable, j’imagine.

OnVillaNuit : Votre playlist du moment ?

Alt-J – Breezeblocks

Hoobastank – The Reason

Norah Jones – Say Goodbye

The XX – VCR

Propos recueillis par Monsieur B.