Days off à la Cité de la Musique

By Marine Normand
29 Juin 2012

Days off à la Cité de la Musique du 30 juin au 9 juillet @DR

Days off à la Cité de la Musique

Agnes Obel le 9 juin à la salle Pleyel

Days off à la Cité de la Musique du 30 juin au 9 juillet @DR, Yann Stofer

Days off à la Cité de la Musique

Mondkopf pour la Brian Eno Celebration le 2 juillet à la Cité de la Musique

Days off à la Cité de la Musique du 30 juin au 9 juillet @DR

Days off à la Cité de la Musique

Saint Vincent, le 9 juillet à la Salle Pleyel

L'électro et le rock, c'est bien gentil. Mais quand on veut écouter des choses jolies comme les petits bourgeons de fleurs sauvages, que fait-on ? Et bien on prend son billet pour le festival Days Off, organisé à la Cité de la Musique et à la Salle Pleyel !Vous voulez vous faire envoûter par ce que le monde fait de plu

L'électro et le rock, c'est bien gentil. Mais quand on veut écouter des choses jolies comme les petits bourgeons de fleurs sauvages, que fait-on ? Et bien on prend son billet pour le festival Days Off, organisé à la Cité de la Musique et à la Salle Pleyel !

Vous voulez vous faire envoûter par ce que le monde fait de plus beau en musique contemporaine ? Ras le bol des poumpoumpoum (alors ça c'est la retranscription écrite des beats électroniques) et des kriiiikrrrrritulululu (et ça c'est la guitare électrique) ? Vous êtes donc au bon endroit. Deux très belles salles de Paris vous réservent pour le début du mois de juillet des rendez-vous musicaux ultra chouchous.

Parce qu'on aime aussi la musique qui met des papillons dans le ventre (et oui, on n'est pas que des grosses brutes, ON A UN COEUR AUSSI), on a choisi pour vous les meilleurs installateurs de ces jolis insectes. Le 30 juin, vous commencerez par assister à la Carte Blanche de Yann Tiersen à la Cité de la Musique. Belle introduction. Le lendemain, même endroit, un hommage à Brian Eno, l'empereur de la musique qui donne envie de marcher pieds nus dans les champs avec Mondkopf, nouveau prodige de l'electro française. Le 3 juillet, assistez à une rencontre magique, celle d'Antony and the Johnsons avec l'Orchestre National d'Ile de France. L'association parfaite pour avoir des frissons tout partout.

Pour les grands mélancoliques, Damien Rice sera jeudi 5 juillet à la Salle Pleyel et viendra vous jouer la bande-son idéale des jours où l'on a le coeur lourd. Le 7 juillet, Hot Chip et Breton viendront à la Cité mettre un peu de pop rock et électro dans cette belle programmation. Idéal pour se rappeller qu'on est vivant. Et puis, en conclusion, le 9 juillet, Agnes Obel vous aidera à commencer votre soirée en toute beauté, avec Saint Vincent, dont les voix magiques et pleines de douceur vous rappelleront que si l'humain n'est parfois pas très doué avec le monde, avec les gens, avec la vie, il est capable de mettre des étincelles et de la magie dans ses créations. Tant qu'il y a de la belle musique, il y a de l'espoir.

Tout le programme sur daysoff.fr

Cité de la Musique
221 avenue Jean Jaurès
75019 Paris

Salle Pleyel
252, rue du faubourg Saint Honoré
75008 Paris
Marine Normand

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés