Dans le baladeur de Gotan Project

Dans le baladeur de Gotan Project

By La rédaction
13 Avr 2014

Pour trouver des productions au sang chaud dans les rayons frais, on a fait appel à deux membres de Gotan Project. Christoph Muller & Eduardo Makaroff partagent leurs découvertes.

*ZZK Records. L'inconditionnel label sud-américain nommé après le philosophe slovène Slavoj Zizek. Ils se sont offerts une réputation et un passeport pour celle-ci via la nueva-cumbia (mélange de cumbia colombienne et d'électronique moderne) et notamment Hijo de La Cumbia mais vous êtes invités à chiner dans leur répertoire, puisque chez eux, tous les sons d'Amérique du sud sont à un moment ou l'autre dissous dans l'électronique.

*Dengue Dengue Dengue, on ne peut mieux décrire qu'avec les mots de Christoph Muller : "C'est dans l'esprit d'Hijo de la Cumbia, on l'a vu récemment à la Bellevilloise. Il s'inspire de la chicha, une sorte de cumbia provenant de la partie amazonienne du Pérou. Il y avait dans les années 70, dans ce coin-là, une musique psyché inspirée de la cumbia, et ils s'en sont inspirés pour produire une musique électronique ".

*Volco & Gignoli : duo argentin piano/bandonéon, Volco & Gignoli c'est le tango des racines à la sève. Un produit local voué à l'exportation puisque la sortie de leur premier album est prévue en France. Et selon Eduardo Makaroff au mot pondéré et au jugement avisé : "ils déchirent pas mal".

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés