New

D.KO étend sa grande idée de la

D.KO étend sa grande idée de la "Paris House" avec "Santa Claude"

By Charles Crost
26 Jan 2017

Le label parisien livre une grande compilation pour sa 15 références. Nouvelles têtes, valeurs sûres et bombes house : un repas plutôt copieux !

On suit depuis quelques années l'émergence du bloc house parisien. Un groupe relativement compact, quoi que polarisé entre diverses entités. On compte ainsi, en places fortes de cette génération de producteurs, les labels Beat X Changers ou Vertv, qui compilent attentivement les différents efforts d'artistes comme Monomite, Neue Grafik ou X_1.

Mais on ne pourrait faire l'impasse sur D.KO : hôte des disques du sulfureux Mézigue ou du très délicat Secret Value Orchestra notamment, la maison porte en son sein une bonne part de ce que la zone Paris-banlieue peut porter comme activistes pertinents en matière de dance music moderne.

Découvrir ainsi qu'ils célèbrent la nouvelle année avec une compile de Noël un poil en retard devrait donner aux amateurs de bonne raison d'envisager celle-ci avec optimisme. On y trouve en effet quelques audaces d'entités installés tout comme on croise de nouveaux projets comme le duo Cire Chaude.

Le très coté Mad Rey dépose sous ce sapin infernal un nouvel assaut, explorant un registre inédit, laborieusement définissable comme "downtempo-plastique-romantique". La recherche de nouveaux horizons sonores semble le maître mot de l'ouvrage, puisque Rag Dabons et Flabaire y placent tous deux des morceaux matinées des rythmiques accidentées de l'electro. Les quotas de saillies imparables sont pour autant respectés : Sandro pose par exemple un énorme "Camel Crush" lo-fi et tendu.

Quitte à fêter Noël à la bourre, autant le faire bien. Et c'est justement ce que propose là "Santa Claude", la nouvelle compilation de D.KO. Ecoutez plutôt, dans le sampler ci-dessus et en suivant la chaîne Youtube de l'étiquette.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés