Skip to content

Comment avoir un look preppy en soirée ?

Le 8 octobre débute la dernière saison de Gossip Girl. Une série qui a mis en lumière une tendance vestimentaire, le look preppy. Kezaco ?Le personnage de Blair Waldorf, dans cette série prisée par les adolescents (oui bon aussi par les jeunes femmes un peu fashionista/fleur bleue on vous l’accorde), ou encore Alexa Ch

Le 8 octobre débute la dernière saison de Gossip Girl. Une série qui a mis en lumière une tendance vestimentaire, le look preppy. Kezaco ?

Le personnage de Blair Waldorf, dans cette série prisée par les adolescents (oui bon aussi par les jeunes femmes un peu fashionista/fleur bleue on vous l’accorde), ou encore Alexa Chung en couverture du Glamour de ce mois, sont les ambassadrices de ce look très bien comme il faut. Inspiré par les étudiantes BCBG américaines, le preppy peut se présenter comme une avalanche de cols claudine, de blazers, de jupe plissée, de ballerines et de serre-tête. Un look qui adore les couleurs pastels et les tons neutres, pour vous donner l’air d’une fille ou d’un garçon de bonne famille. Bref, des tenues parfaites pour un dimanche passé chez mamie à manger de la tourte au crabe. Mais comment le décliner en soirée ?

Il est vrai que le noir n’est pas vraiment la nuance phare des preppies. Néanmoins, quand on vit la nuit, cette (non) couleur s’impose plus que de raison. N’hésitez donc pas à troquer votre jolie jupe ou pantalon côtelé pour sa version noire. Jouez aussi sur les accessoires : une petite pochette pailletée, des ballerines ou des salomés dorées sur lesquelles danseront les lumières de la boule à facettes. Et pourquoi ne pas ajouter une petite broche qui fait mouche ? Votre tenue prendra ainsi un virage plus “all night long”, comme dirait notre cher ami Lionel Ritchie.

On vous donne notre avis personnel ? On ne saurait que trop vous conseiller un preppy graphique. Pour nous, il consiste en une petite jupe, des collants opaque, des mocassins noirs, un petit chemisier à col claudine et un blazer strict. Vous portez tout cela EVIDEMMENT en dégradé de noir, gris et blanc. Si cela ne tenait qu’à nous, on rajouterait de grosses bagouzes dorées, en forme d’animaux ou aux motifs un peu trash. On essaie de lancer une tendance, le preppy Bling Bling. Vous nous direz si vous en croisez, vous savez qu’on est toujours à la recherche des meilleurs looks de la nuit.

Marine Normand