Dans ce Chez Julien d'Alexandre Chapon (le Pamela Popo, le Tournesol, le Bistrot Vivienne...), tout est plutôt bien. La déco, datant de 1902 et réinterprétée par Gérard Cholot (Chartier et Thoumieux), rappelle une Grande Époque qui nous manquerait presque : carrelage 19ème, banquettes en velours, lustres à pampilles, bar en marbre... On aime aussi la terrasse secrète bordée d'olivier (120 places) offrant une vue imprenable sur l'Eglise Saint-Gervais et l'île Saint Louis. Et que dire de ce joli boudoir à l'étage avec peau de zèbre, magazines et chargeurs iPhone à disposition, sonnette pour appeler le personnel ? Peut être que ce petit salon privatisable est si mignon, que des personnalités (on nous a glissé à l'oreille le nom de Jean Dujardin, Omar Sy et Jamel Debbouze) y ont organisé des dîners de 8 à 20 convives.
L'intérieur de Vhez Julien
Au menu de ces repas, justement, on retrouve une sélection de plats déclinés avec ou sans truffe (le Chef Helmi Derbal en est fan !). À tester, notamment : le tartare de veau et caviar de truffe, le foie gras à la truffe et la tomato Jouno et émulsion de burrata accompagnée de son oeuf mollet bio.
En guise de dessert, on opte pour la tarte au chocolat After Eight et... un cocktail ? Oui, Chez Julien, on a aussi la possibilité de commander un cocktail classique (Spritz, Espresso Martini...) qu'une création maison comme l'"After Diner" (rhum macéré au thym, amaretto, sirop de noisette et bitter chocolat), le "Red Kiss" (vodka cerise, Soho litchi, sirop de rose et framboises) ou le sans alcool "Erber Ginger" (coriandre, gingembre frais, menthe fraîche et limonade). Pensez à réserver vite une table, il paraît que le spot sera littéralement pris d'assaut lors de la prochaine Fashion Week parisienne...
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.