Skip to content

Chez Combat, ça lutte toujours pour le bien consommer

Cet hiver, l’équipe du bar Combat à Belleville propose de nouveaux cocktails et de nouveaux petits plats qui nous prouvent que, définitivement, il fera bon passer ses soirées ici.

Quand elles ont ouvert leur bar Combat en octobre 2017, Elena et Margot avaient deux objectifs : prôner le bien consommer et prouver à un milieu un peu machiste que les femmes sont aussi des reines dans le maniement des shakers. Pari évidemment réussi ! En effet, l’équipe du bar qui ne ressemble en rien aux speakeasies classiques (murs en briques apparentes, carrelages blancs et grande fenêtre ouverte), ne cesse de nous épater. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que les fondateurs de la maison d’édition Hachette ont fait confiance à Margot pour que celle-ci leur écrive un livre sur les spiritueux (on vous en parle très vite !).

La dernière nouveauté en date ? Une carte de cocktails de saison. Des créations aux ingrédients insolites à découvrir ci-dessous.

Le Mauzac Glacé

Le Mauzac Glacé

Le Mauzac Glacé

Comme son nom l’indique, le Mauzac Glacé contient de l’eau de vie de mauzac rose, mais aussi de la liqueur de mastiha, de la liqueur Pimm’s, du sherry amontillado, du sucre, du jus de citron jaune, de la menthe fraîche et de l’orange bitters.

Le 1901

Le 1901

Le 1901

La composition du 1901 ? Saké, liqueur umeshu, whisky, verjus de raisin, teinture de raifort et pissenlit bitters.

Le Coco Bongo Club

Le Coco Bongo Club

Le Coco Bongo Club

Direction Cancún avec ce Coco Bongo Club, mélange de mezcal, sherry Pedro Ximenez, lait de coco, mélasse de grenade et citron noir.

Le Nardine

Le Nardine

Le Nardine

Maudite cette création à base de calvados, amaro, orgeat de riz, blanc d’oeuf, jus de citron jaune et noisette ? On ne pense pas.

Le Rishikesh

Le Rishikesh

Le Rishikesh

Rishikesh est une ville de l’État de l’Uttarakhand, dans le nord de l’Inde. Chez Combat, il s’agit d’un cocktail au rhum, aquavit, sirop de réglisse/Cachou, distillat d’olive, jus d’ananas et jus de citron vert.

Le Red Star

Le Red Star

Le Red Star

Le Red Star – certainement baptisé ainsi en hommage au club de football français du même nom – est un mélange de gin, apéritif Suze infusé au thym, sucre, jus de kiwi et jus de citron jaune.

En plus de ces breuvages, on pourra toujours commander de quoi grignoter comme une terrine de viande de Rodolphe Paquin (Le Repaire de Cartouche), un gouda vieilli 48 mois servi avec un confit de pickles, un taleggio servi avec des fruits secs, ou encore des artichauts à l’huile de noisette du Piémont (un best seller de la maison) et un mix d’olives et feta. Les plus curieux.euses se laisseront aussi tenter par le “Pairing Impécâpre” (les artichauts combinés à un cocktail à la tequila infusée aux câpres, Suze, liqueur de noix, vermouth blanc et jus de citron jaune) ou le “Pairing Cosmonaute” (le gouda mixé avec un cocktail à base d’amaro, chartreuse verte, jus de citron jaune et ginger beer). Laissez-vous guider, les patronnes connaissent leur métier !

Combat
63 rue de Belleville, 75019 Paris
Ouvert du mercredi au samedi, de 18h à 2h et le dimanche, lundi et mardi, de 18h à minuit
La page Facebook de Combat

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.