Chantons avec l'au-delà : Justin Timberlake partage son duo avec Michael Jackson

Chantons avec l'au-delà : Justin Timberlake partage son duo avec Michael Jackson

By Mathias Deshours
02 Mai 2014

Michael Jackson est mort mais le marketing, lui, est bien vivant. Ainsi, le roi défunt de la pop revient hanter les vivants accompagné de deux de ses prétendants au trône : Justin Timberlake et Usher.

La scène se déroulait hier soir aux prestigieux iHeart Radio Music Awards sur la chaine américaine NBC. Un présentateur tease le bout de gras, la foule hurle, des danseurs singent Jackson, une mise en scène hystérique convulse de plans en plans sur une scénographie incompréhensible puis deux gros pétards éclatent, fumée, Usher. Que vient-il de se passer ?

Une grande célébration où l'on vend la peau de l'ours plusieurs mois après sa mort. L'enjeu artistique est évidemment mineur, on aimerait vous dire que le projet fait dialoguer les différentes générations de descendants mais tout ça ressemble plus à une engueulade de famille où tout le monde veut sa part de l'héritage. Timberlake chante, Usher danse, Timbaland produit et Justin Bieber doit chouiner sur son canapé. Ce "Love Never Felt So Good" a été écrit en 1983, enregistré par Johnny Mathis en 1984 et n'a jamais dû voir le jour puisque son auteur ne devait pas le trouver so good. Xscape paraitra le 13 mai chez Epic et selon les ayants-droits de la famille Jackson, l'album est "une combinaison magique de neuf et de productions d'antan qui maintient ce sentiment très 80's mais qui vous fait aussi sentir chez vous avec ce souffle soul d'aujourd'hui". Au travers de tout ce bruit, on n'est pas sûrs d'avoir vraiment entendu une chanson. Xscape, un curieux nom d'album pour quelqu'un prisonnier de son tombeau. Ou de ses héritiers.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés