Ce dimanche, la République va chanter pour sa liberté : concert gratuit

Ce dimanche, la République va chanter pour sa liberté : concert gratuit

By Stéphanie Chermont
27 Avr 2015

RSF, Reporters Sans Frontières existe depuis 30 ans et c'est l'occasion ce dimanche 3 mai 2015 de célébrer ses actions et une journée dédiée à la liberté de la presse. Un concert est organisé entre 17h et 23h, Place de la République. Charlie n'est jamais très loin.

Jeanne Cherhal, Arthur H, Sly Johnson, Hollysiz, Cassius

Une scène française pour un dimanche de solidarité, c'est ce qu'il vous attend place de la République ce week-end. De 17h à 23h, l'événement - gratuit - est l'occasion de ne pas oublier les attentats tragiques contre Charlie Hebdo tout en évoquant ce qui secoue la liberté de la presse partout dans le monde. Sont attendus Jeanne Cherhal, Arthur H, Sly Johnson (ancien membre du collectif de rap Saïan Supa Crew), Hollysiz - en fidèle bête de scène - et Cassius en DJ Set. Un joli programme pour un dimanche malheureusement pluvieux.

Des invités d'une seule voix

Entre les concerts, des personnalités diverses seront présentes, les humoristes Christophe Alévêque, Camille Chamoux et Daniel Morin. C'est Daphné Bürki qui, en maîtresse de cérémonie, animera l'événement. A noter la présence de la prix Nobel de la Paix Shirin Ebadi, le leader du mouvement de Tiananmen à Pékin en 1989 Wu'er Kaixi, la mère du journaliste américain Austin Tice, détenu en Syrie, des membres de l'équipe de Charlie Hebdo, Joachim Roncin, créateur du slogan Je suis Charlie, des journalistes Florence Aubenas, Raphaëlle Bacqué, Didier François, Edwy Plenel, Denis Robert et de l'actrice Virginie Ledoyen.

Un concert pour la Liberté
Le dimanche 3 mai 2015, de 17h à 23h
Place de la République, Paris

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés