Carte blanche ciné pour Wax Tailor ce jeudi 18 décembre

By Juliette Hautemulle
15 Déc 2014

Carte blanche ciné pour Wax Tailor ce jeudi 18 décembre @Fernanda Pineda

Carte blanche ciné pour Wax Tailor ce jeudi 18 décembre

Wax Tailor

Carte blanche ciné pour Wax Tailor ce jeudi 18 décembre @DR

Carte blanche ciné pour Wax Tailor ce jeudi 18 décembre

La cover du nouvel album de Wax Tailor, "Phonovisions Symphonic Orchestra"

Ce jeudi 18 décembre à 20h, le cinéma MK2 Bibliothèque accueillera une soirée carte blanche à Wax Tailor. Au programme : la projection du trailer de son projet symphonique et du film qui l'a inspiré : "Les Moissons du ciel" de Terrence Malick.

La marque de fabrique de Jean-Christophe Le Saoût aka le musicien Wax Tailor est de mixer vieux samples à des répliques de films. Mieux : ce dernier est aussi l'auteur de "Seize The Day", l'un des titres phare du film Paris de Cédric Klapisch.

Du coup, MK2, Believe Recordings et Lab'oratoire ont décidé d'offrir à l'artiste une carte blanche ciné ce jeudi 18 décembre à 20h. Ce soir-là, le producteur français viendra présenter sur grand écran un trailer de Phonovisions Symphonic Orchestra, le film de son nouvel album tiré du concert qu'il a donné à Lille en mai 2014 aux côtés d'une chef d'orchestre, de 36 musiciens classiques et de 17 choristes. Suivra ensuite une projection de Days of Heaven (Les Moissons du ciel), le chef d'oeuvre de Terrence Malick qui retrace le parcours d'un trio parti faire les moissons au Texas pour fuir la misère de Chicago en 1916. Wax Tailor partagera enfin avec nous les raisons pour lesquelles ce classique du Septième Art l'a tant inspiré et nous parlera un peu plus de ses autres influences cinématographiques qui ont marqué son travail de musicien.

Moyennant quoi ? 10,90 euros en tarif normal ou 4,90 euros pour les moins de 26 ans et carrément rien pour les détenteurs de la Carte Illimitée !

Réservations sur le site internet de MK2

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés