Cabaret Vert : l'Éco-festival fête ses dix ans !

Cabaret Vert : l'Éco-festival fête ses dix ans !

By Juliette Hautemulle
20 Août 2014

Du jeudi 21 au dimanche 24 août prochains, c'est sans scrupule que l'on se retrouvera au Cabaret Vert pour aller écouter de nouveau Metronomy, -M- et Flume sous un éclairage basse consommation.

Le leitmotiv du Cabaret Vert de Charleville-Mézières ? Le bon son, certes, mais aussi... le développement durable ! Étonnant n'est-ce pas ? Pourtant cela fait dix ans que le festival privilégie tri des déchets, consommations locales et responsable (gobelets biodégradables) et économies d'eau et d'énergie (utilisation d'ampoules basse consommation pour l'éclairage des scènes)... À tel point que le Cabaret Vert a été récompensé en 2013 par l'association britannique "A Greener Festival" qui récompense les manifestations les plus engagées dans le développement durable. Une première pour un festival français !

Du coup, c'est encore plus motivés que les organisateurs de cet évènement se sont attaqués à la programmation de cette nouvelle saison 2014. Au programme : du jeudi 21 août au dimanche 24 août prochains, dès 14h (17h le jeudi 21), vous pourrez assister à pas moins de 53 concerts répartis sur trois scènes (dont une plus électro). Pendant quatre jours se relaieront grosses têtes d'affiche (-M-, Metronomy, Fauve ≠...), revenants (Placebo, Prodigy...), ou encore cool DJ's (Flume, Kavinsky, Alb...) et bons rappeurs (The Cool Kids, Joey Bada$$, Schoolboy Q). Ça vous plaît ? Sachez qu'en plus, le site du festival accueillera un espace forain prévu pour nous faire découvrir l'univers des femmes à barbe. Voilà une info qui nous ravit...

Toutes les informations sur le site internet du festival Cabaret Vert

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés