C'est en passant du temps dans les parcs à huîtres de sa cousine en Normandie qu'un certain Etienne Ryckeboer, un jeune entrepreneur gérant près de 25 directeurs de restaurants à travers la France, a eu envie d'ouvrir Bulot Bulot. Sa bonne idée : offrir aux Parisiens ce que la mer a de meilleur "dans une ambiance décomplexée". Le jeune homme a donc investi un local des Abbesses qu'il a transformé, avec l'aide des fondateurs du studio Forall, en une véritable cabane de pêcheur version chic.
Des cocktails par la patronne du bar Combat
À la carte de ce Bulot Bulot, on retrouve donc évidemment des bulots, mais aussi des huîtres naturelles, des rillettes de poissons, du tourteau, des planches de poissons fumés, des crevettes, des palourdes, du tarama, du homard (les lobster roll sont, paraît-il, à tomber)... et des cocktails ! Oui, le patron a eu une autre brillante idée : demander à l'une des fondatrices du bar Combat (le speakeasy sacré meilleur bar d'auteur de cette année par l'équipe du Fooding), Margot Lecarpentier, de lui imagine une carte de cocktail " percutante ". Résultat : on pourra accompagner ses fruits de mer non plus d'un verre de blanc mais plutôt d'un "Granville Spritz" (Saint-Germain, Sherry Fino, Suze, jus de citron frais et vin pétillant naturel), ou encore d'un Moscow Mule rehaussé avec du cordial de gingembre. Essayez, c'est vraiment à tomber !
Le plus : une partie des plats à la carte est disponible à emporter. Comme ça, vous pourrez même rapporter un peu de cette mer chez vous...
Bulot Bulot83 rue des Martyrs, 75018Ouvert tous les soirs, de 18h à 22h et les vendredis, samedis et dimanches midiLa page facebook de Bulot BulotL'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.