Oui, ce week-end, c’est nouvel an. Cela ne vous condamne pas uniquement à hiberner en attendant un dîner de réveillon à l’ancienne : expo, brunch, soirées, installation, on a tout ce qu’il faut pour vous faire passer le week-end en beauté.
Une dernière soirée avant Nouvel An : Back to Basics
Soulissime organise sa dernière Back to Basics de l’année avec une soirée exceptionnelle vendredi 30 décembre, juste avant le nouvel an. Entre hip hop, New jack, R’n’B, Ragga ou Dance hall, DJ Jim et Babflex nous feront danser avec entre autres les sons de Mary J. Blige, Aaliyah, Notorius Big, Neptunes ou SWV. Des vidéos et clips seront également diffusés sur écran géant, et tout ça pour 10 euros, au Bizz’art.
Back to Basics exceptionnelle Vendredi 30 décembre de 23h30 à 5hBizz’art – 167 quai de Valmy (Canal St Martin), 75010 Paris
Back to Basics
Une exposition : Hergé au Grand Palais
Le Grand Palais sera ouvert ce week-end, alors on en profite pour aller découvrir l’exposition Hergé programmée jusqu’au 15 janvier 2017. Au programme, une centaine de planches du dessinateurs belge, avec évidemment le célèbre Tintin, mais aussi ses oeuvres moins connues comme les bandes dessinées Quick et Flupke, ou Les Aventures de Jo, Zette et Jocko. Le Grand Palais fermera exceptionnellement ses portes à 18h samedi 31 décembre.
Exposition Hergé jusqu’au 15 janvierTous les jours sauf mardi de 10h à 20h et nocturnes le mercredi, jeudi et vendredi jusqu’à 22h (jusqu’au 2 janvier, puis nocturne uniquement le mercredi)Grand Palais3, avenue du Général Eisenhower, 75008 Paris
Exposition Hergé
Un brunch du Nouvel An au Terass’ Hôtel
Pour commencer en beauté la nouvelle année, après le réveillon et/ou un after, quoi de mieux qu’un brunch d’exception avec vue sur Paris ? Le restaurant du Terrass’ Hotel propose, le 1er janvier 2017, un savoureux repas pour 70 euros par personne. Au menu, un buffet sucré avec entre autres pâtisseries maisons, viennoiseries et bûches ; un buffet salé avec notamment charcuterie, foie gras, fromages et salade ; et bien sûr les fruits de mer avec huîtres, saumon fumé, langoustines, gambas et filet de bar.
Brunch du Nouvel AnTerrass’ Restaurant12-14 rue Joseph de Maistre, 75018 ParisLe 1er janvier, 70 € par personneRéservation

Terrass” Restaurant
La rétrospective Di Rosa à la Maison Rouge
Si vous aurez ce week end tout loisir d’aller zoner du côté du Grand Palais pour vous plonger dans l’art d’Hergé, rien ne vous empêche pour autant de pousser le vice à travers l’exposition consacrée à Di Rosa : le fer de lance de la figuration libre y présente notamment un concentré des collections composées pour le musée des Arts Modestes. “Mes collections à moi ne valent rien, se sont des trucs en plastique”, explique-t-il. Justement !
Di Rosa à la Maison Rouge10 boulevard de la Bastille75012 Paris
Di Rosa à la Maison Rouge
Un son et lumière pour le réveillon
Si jamais vous vous collez toute la famille à trimballer pour ce week-end, laissez tomber les nuits crapuleuses dans les meilleurs clubs et les afters consacrés à cette nouvelle année. Préférez donc le parcours officiel : cette année, pas de feux d’artifices annoncés, mais un son et lumière entre la place de l’étoile et les Champs Élysées, consacré à l’histoire de la ville, et ce en lien avec la candidature pour les J.O. 2024. De quoi, à coup sûr, entre mettre plein les yeux et les oreilles à toutes les générations.
23h30Place de l’Etoile75016 Paris
Un son et Lumière place de l’Etoile
Le dernier cocktail de l’année chez Sohso
Il est bientôt l’heure pour le restaurant éphémère Sohso de fermer ses portes… Alors on se précipite ce week-end dans ce lieu “perché dans les arbres” pour profiter d’un dernier cocktail de l’année 2016, ou pour un premier cocktail 2017.
Restaurant Sohso1, avenue des Champs-Elysées, 75008 Paris
Ouvert jusqu’au 8 janvier de 12h à 00h30
Site internet

Restaurant Sohso