Le lieu éphémère le plus visité de Paris, c’est depuis trois ans le Grand Palais des Glaces. On y était hier soir, d’abord pour prendre quelques photos, mais aussi pour faire quelques tours de pistes.
Depuis le 14 décembre et jusqu’au 2 janvier 2017, a lieu la troisième édition du Grand Palais des Glaces. Hier soir, c’était le grand opening et on doit dire qu’on a plutôt été impressionnés. À deux pas de la plus belle avenue du monde et pendant les festivités de fin d’année, le Grand Palais est donc ouvert au public tous les jours de 10h à 2h. Outre la patinoire – grande star du lieu – et le décor simplement grandiose, il y a matière pour se divertir. On vous raconte rapidement.
Cette année 2016 était incontestablement une année phare en matière de technologie. Les organisateurs de l’événement l’ont bien compris et ont installé, un peu partout dans l’immense espace de la structure de l’Avenue Wilson, des espaces dédiés à la réalité virtuelle – ou VR pour les initiés. C’est Samsung qui est derrière toute cette expérience technologique. Au total, on compte 9 attractions différentes : voyages divers dans les paysages les plus impressionnants, descente rapide en VTT, ski jump, frayeurs avec des zombies, ou encore sessions kayak (au sec) : il y en a pour tous les goûts.
Dès 21h : DJ sets et boules à facettes
On a d’ailleurs beaucoup aimé ce contraste entre cette touche futuriste amenée par le géant coréen et ce lieu parisien, gorgé d’histoire. Mais il est évident que l’attraction principale, c’est cette patinoire, la plus grande au monde (en intérieur). Un rapide crochet par le vestiaire de cette dernière et on se retrouve sur la piste, à essayer de ne pas se ramasser, ou à enchaîner les tours de pistes, c’est selon. Tout a été pensé puisqu’un espace est réservé aux plus jeunes qui pourront s’essayer au patin pour la première fois dans un lieu aussi féerique.
À partir de 21h, le Grand Palais se transforme donc en un dancefloor. DJ sets et boules à facettes, tout est fait pour que la fête soit totale. Il faut dire que les jeux de lumière et l’architecture du lieu valent le détour, évidemment.
Manger et boire sur le pouce, entre deux tours de pistes…
Côté food, on n’est pas en reste. On peut manger sur le pouce un peu partout, grâce aux excellents stands dispersés un peu partout sous la nef de l’avenue Wilson. Hier soir, assurément, les stands d’huîtres étaient les stars du show. Des stands de gaufres, de hot-dogs et un bar seront bien évidemment là pour s’assurer que chacun ait de quoi prendre une pause agréable, au bord de la patinoire.
Le Grand Palais des Glaces Le Grand PalaisDu 14 décembre 2016 au 2 janvier 2017Tous les jours de 10h à 2h3, avenue du Général Eisenhower, 75008 Paris