10 fêtes où réveillonner partout en France

10 fêtes où réveillonner partout en France

By La rédaction
15 Déc 2016

Marseille, Lyon, Rennes, ou même Ajaccio : voici 10 soirées du nouvel an dans 10 villes différentes de France. On vous avait bien dit que vous n'alliez pas passer ce 31 décembre au lit...

1.Une soirée très colorée à l'IBOAT de Bordeaux

10 fêtes où réveillonner partout en France

Type d’événementSoirée

AdresseBassin à Flot n°1, Quai Armand Lalande, 33300 Bordeaux 33300

DateSam 31 Déc - 22h-7h

Vous pensiez les thèmes de soirées réservés aux anniversaires en appartement ? Et bien non, il y aura bien aussi un dresscode lors du réveillon qui se tiendra à l'IBOAT de Bordeaux. Ce dernier : "Monochrome" (une couleur unie de la tête aux pieds).

Le bateau lui-même sera "habillé" de faisceaux lumineux pour l'occasion ! Le but : nous offrir "un tourbillon psychédélique", paraît-il. Et ça devrait être facilement le cas vu ce qui nous attend côté line up : les très talentueux Mall Grab, Auntie Flo et Beautiful Swimmers dans la cale, mais aussi Leroy Washington et FNK (en b2b) sur la terrasse et les membres du crew La Kidnapping sur le pont supérieur. Ah, et on oubliait : ont aussi été prévus un stand make-up, un photobooth, des jeux, des nouveaux cocktails au autres surprises colorées...

2.Une Modelisme Night au Baby Club de Marseille

10 fêtes où réveillonner partout en France

Type d’événementSoirée

Adresse2 rue André Poggioli, 13006 Marseille 13006

DateSam 31 Déc - Minuit-6h

C'est un réveillon sous le signe du label Modelisme que nous offriront les patrons du Baby Club à Marseille, ce 31 décembre au soir. Et, pour ça, ces derniers ont convié deux artistes du label local : le producteur Nhar qui nous offrira un live de techno deep et hypnotique, mais aussi son acolyte Sebastien Bromberger, le fondateur du label et activiste techno depuis plus de 15 ans ! C'est donc bien le Sud qui sera à l'honneur au Baby ce soir de Nouvel An...

3.Un all night long avec Marc Romboy au 1988 à Rennes

10 fêtes où réveillonner partout en France

Type d’événementSoirée

Adresse27 Place du Colombier 35000 Rennes 35000

DateSam 31 Déc - Minuit-6h

"88 New Year's Eve Session" ! Voici le nom de la soirée mensuelle qui se tient tous les 31 décembre au 1988 Live Club de Rennes. En 2015, les patrons des lieux avaient convié Max Cooper à célébrer le passage en 2016. Cette année, c'est le producteur allemand Marc Romboy qui sera derrière les platines, et ceci all night long. Le boss du label Systematic Recordings qui vient de sortir Oblique Tendencies le 30 septembre dernier (sur Last Night On Earth), nous offrira donc un réveillon à base de minimal et tech house dont il a le secret.

4.En famille au Terminal à Lyon

10 fêtes où réveillonner partout en France

Type d’événementSoirée

Adresse3 rue Terme, 69001 Lyon 69001

DateSam 31 Déc - 23h-10h

Parce que le 31 décembre est toujours une soirée exceptionnelle, les patrons du Terminal à Lyon ont décidé de nous organiser, pour ce réveillon, une fête hystérique.

Au menu de ce passage en 2017 : plus de 10h de bon son avec, pour l'occasion, toute la grande famille du club réunie sur un même plateau. En l'occurrence StaKhan, Ulric & Saad, Okwa, Mohamed Vicente b2b Mush, Markus Gibb, mais aussi G'Boï et Jean Mi, les deux fondateurs de La Chinerie qui viennent de lancer leur agence de booking.

5.La techno de Shlømo à La•Montagne à Ajaccio

10 fêtes où réveillonner partout en France

Type d’événementSoirée

AdresseRue Martin Borgomano, 20090 Ajaccio 20090

DateSam 31 Déc - 22h-6h

Et pourquoi ne pas passer le réveillon en Corse, à Ajaccio ? C'est justement là qu'a ouvert récemment La•Montagne, un club à la programmation des plus réjouissantes (on vous en reparle très vite !).

La preuve : ce 31 décembre au soir, les patrons ont convié celui que certains présentent comme le meilleur producteur techno en France : Shlømo. Le poulain de l'écurie Concrete viendra donc passer quelques doux disques en compagnie d'Arrowhead, du Solär SoundSystem et du duo Lukas Jenkins et Fürse. "Chez nous, on n'a pas de saumon, mais on a du bon son !", concluent très bien les organisateurs.

6.Nouvel an rétro au Dieze-Warehouse de Montpellier

10 fêtes où réveillonner partout en France

Type d’événementSoirée

Adresse188 avenue Marché Gare, 34000 Montpellier 34000

DateDim 01 Jan - 00h - 6h

A Montpellier, on fêtera la nouvelle année en mode rétro au Dieze Warehouse. Le club replongera dans les seventies le temps d'une soirée, et tout le monde est invité à enfiler sa plus belle tenue pailletée, moulante et colorée pour la soirée Disco to Disco. Une piste de danse à la Saturday night fever, où seront présents boule à facette, pattes d'eph, compensées et patins à roulettes, pour danser jusqu'au bout de la nuit. Philippe Bernard, des lundi soir ''Disco Inferno'' du Queen à Paris, se chargera de la programmation musicale. De 20h à minuit, rendez-vous au Mini Dieze pour un open apéro & petits fours sur réservation, puis c'est au Dieze Warehouse que ça se passera, à 15 euros l'entrée sur place ou 10 et 12 euros pour les plus rapide en ligne.

7.La dernière soirée techno de l'année à l'Ostra Club de Nancy

10 fêtes où réveillonner partout en France

Type d’événementSoirée

Adresse34 boulevard d'Austrasie, 54000 Nancy 54000

DateDim 01 Jan - 00h-11h

A Nancy, on fêtera Nouvel an sur de la techno à l'Ostra Club. L'entrée se fera sur les coups de minuit, et pour fêter 2017, l'équipe de l'Ostra et le Melting Sound ont invité le producteur argentin Pfirter, boss du label MindTripRec, ainsi que Vegim, boss de TMM Records en versus avec Flekitza. On retrouvera également Tess Wassila, Roman Kramer ou Imecka, entre autres. Cadeau de bonne année, l'entrée est gratuite avant 1h, puis ce sera 15 euros sur place avec une conso ou 12 en prévente.

8.La scène locale lilloise au Magazine club

10 fêtes où réveillonner partout en France

Type d’événementSoirée

Adresse84, Rue de Trevise 59000 LILLE 59000

DateSam 31 Déc - 23h - 6h

Pour oublier 2016 et commencer 2017 du bon pied, l'équipe du Magazine Club fait la fête en famille ! Ils convient les DJs références de la scène local à l'image de Climaxx du Rêve d'O, Al-X des So Tasty, Arno des Boatpeople, Desirre du Magazine Club mais aussi Belben du Bar Rouge de Bruxelles. Pour 50€, vous aurez une bouteille de champagne et deux entrées : valable ! Vous pouvez également simplement choper un ticket d'entrée à 10€, à vous de voir.

9.Ping Pong sonore du côté de Nantes

10 fêtes où réveillonner partout en France

Type d’événementSoirée

AdresseQuai Ferdinand Favre, 44013 Nantes 44013

DateSam 31 Déc - 23h-05h

Il sera de bon ton d'aller passer son réveillon au Lieu Unique. L'inoxydable Phonème, co-programmateur des festivités de la maison, y partagera les platines avec son acolyte Michel de Trentemoult pour un nuit de fête certes débridée, mais érudite. Ce bal de Match se prolongera pour l'occasion jusqu'à 5 heures du matin : on a hâte de voir l'état du LU à cette heure avancée de la nuit !

10.Double ration avec James Falco et Malcolm à Nice

10 fêtes où réveillonner partout en France

Type d’événementSoirée

Adresse2 rue Bréa 06000 Nice 06000

DateVen 30 Déc - 23:55 à 9:00 le 1er janvier

Si vous avez prévu de passer le réveillon du nouvel an sur la French Riviera, et que vous êtes du genre endurant, on vous conseille le Kwartz Club. Pour deux raisons. La première, c'est que les festivités débuteront le 30 décembre à 23h55, pour se terminer le 1er janvier à 9h. La seconde, c'est que derrière les platines, on aura du beau monde : James Falco, Malcolm, et Aïm N.

Alors, oui, 33 heures de fêtes non-stop, ça demande de la ressource, mais on sait que vous en avez vu d'autres. Et puis, le nouvel an, ce n'est qu'une fois dans l'année...

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés