Baleapop 2014 : coquillages, pépites musicales et crustacés

Baleapop 2014 : coquillages, pépites musicales et crustacés

By Mathilda Meerschart
30 Avr 2014

Du 6 au 10 août 2014, le festival Baléapop soufflera ses cinq ans d'existence et pour l'occasion ils reviennent dans leur ville de prédilection Saint-Jean de Luz. Au programme : un beau line-up, un cadre agréable et vos pieds dans l'eau.

Festival indé français se situant sur les plages du Pays-Basque, le Baléapop revient pour sa cinquième édition. Cet événement qui a l'habitude de nager à contre-courant des tendances actuelles nous dévoile une fois de plus une programmation étonnante, variée et de qualité.

Faisant le pont entre deux pratiques que sont les arts contemporains et les musiques actuelles, le festival se veut pointu tout en restant à la fois accessible à tous les genres de public.

Après Bidard et Guétary, le festival revient à ses premiers amours et se réinstalle à Saint-Jean de Luz le temps de quatre jours ! Les premiers noms qui ont été communiqués sont plutôt alléchants avec la présence, entre autres, du rappeur transgenre américain Mykki Blanco, de l'ambassadeur de la techno sale, obscure et rance, le disquaire de A1 records et l'une des figures du label L.I.E.S Records Ron Morelli. Viendront aussi : celle qui a signé sa première cassette sur Opal Tapes, Karen Gwyer, le groupe de rock psyché Forever Pavot, Viva Bazooka,Lockhart, Polygorn et Moï Moï Band.

Le festival laissera carte blanche à l'artiste contemporain Baptiste Debombourg qui présentera une oeuvre in situ dans le Parc Ducontenia.

Une plongée dans la légèreté, la découverte musicale et l'art... On a hâte !

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés