Skip to content

Ayo et la mode “Bien-sûr que j’aime la mode, je suis une femme !”

Durant notre interview, Ayo nous a parlé de son look dans la vie mais aussi sur scène. Elle nous a aussi confié qui était sa créatrice préférée.

Dans son dressing

Ayo et la mode c’est une grande histoire d’amour. La chanteuse aime s’habiller et se pomponner. Elle n’a pas un style propre et se dit être “un caméléon”. Comme en musique, Ayo a des goûts très éclectiques et peut porter aussi bien une robe chic et féminine qu’un casual jean-baskets.

Son addiction : les chaussures ! Comme la plupart des femmes, Ayo est une grande fan de chaussures à talons. Elle en possède de nombreuses paires mais les porte peu souvent. “Chaque fois que je me décide finalement à les porter je le regrette parce que j’ai mal aux pieds, mais c’est vrai que quand je suis en baskets, je regrette de ne pas être en talons…”.

Son look sur scène

Le plus important pour Ayo c’est d’être dans des vêtements confortables. Alors sur scène, elle préfère les tenues légères et fluides. Ses pièces favorites ? De longues robes loose dans lesquelles elle se sent parfaitement à l’aise pour bouger et pour respirer.

Negassi, sa créatrice préférée

La créatrice préférée d’Ayo n’est autre que sa meilleure amie. Elle s’appelle Bisrat Negassi. C’est elle qui lui créait ses robes quand elle a débuté sur scène. Negassi a dû fuir son pays d’origine, l’Erythrée en Afrique, à l’époque en pleine guerre civile, à l’âge de 6 ans. Après deux années en asile au Soudan, elle et sa famille se sont installés en Allemagne. Elle y a suivi des études d’architecture, mais a très vite réalisé qu’elle voulait travailler dans la mode. Grâce à une rencontre qui l’a poussée à changer littéralement de voie, elle a intègré la Jak Fashion Academy à Hambourg. Elle a obtenu son diplôme et s’est installée à Paris. Avec l’aide de ses amis, un coiffeur, Philippe Mensah et une mannequin, Kithe Brewster, elle a rapidement sorti sa première collection. Un vrai succès. Ses vêtements s’inspirent de la mode parisienne, de ses voyages et des expériences bouleversantes vécues durant son enfance.

Elle a ouvert pendant la Fashion Week un Pop-Up Store dans le 10ème pour exposer ses créations. Elle invite aussi des artistes pour des sessions lives : Ayo, Badi, Desta Haile, Fontaine, Zuzoom.

Horaires: 11h-21h . Ouvert jusqu’au 12 octobre.
8, Bd Saint-Martin, 75010

Du 7 au 13 octobre, Ayo est notre rédactrice en chef invitée : retrouvez tous les articles !