Skip to content

Attaque, tendre agression de l’électronique : le single “Change Your Mind” en exclu

Connu comme la meilleure défense, Attaque comptait aussi parmi ce que la techno pouvait promettre d’excitant. Moins techno mais tout aussi excitant, nous avons en exclu le nouveau single de son premier LP à venir.

Des profondeurs de l’Essex, Dmoinic Gentry n’avais retenu jusqu’à présent ni le verdoyant, ni le calme ou l’isolation. Tout se conjuguait au futur chez lui, de son esthétique à son explosion puisque promesse de la future techno, il bâtissait de grandes zones industrielles dans l’espace.

Fidèle à la maison Bad Life (label londonien qui accueille notamment Petite Noir) depuis ses débuts, Attaque reste sous le même toit mais repense complétement sa propre architecture. Comme le confirme ce “Change Your Mind”, Attaque nous pousse aujourd’hui à tirer de nos poches des termes que l’on croyait périmés comme electronica. Pas du downtempo non plus, mais disons que s’il délaisse la moiteur des warehouses, son béton, son acier il reste connecté aux esprits embués et les plonge dans son propre brouillard. Et si l’on gratte un temps sous la couche de shoegaze, en arrière-plan, on distinguerait même de l’Apparat, voire du Moderat. Des grandes respirations, des productions nuageuses, une grande toile confortable, Attaque a quelque chose du bain moussant en électronique.

Nouveau teaser, via ce dernier titre accueillant ses compagnons de label Qtier, petite bulle de sensualité en électronique depuis 2012. Le premier LP ON LY YOU d’Attaque est prévu au 27 octobre.