Astropolis l'Hiver 2018 : ça va chauffer !

Astropolis l'Hiver 2018 : ça va chauffer !

By Léopold Lemarchand
29 Nov 2017

Le festival Astropolis revient à Brest pour une édition hivernale du 20 au 26 février 2018. Une semaine dédiée aux musiques électroniques.

On a tous nos petites techniques pour se réchauffer l'hiver : bouillotte, plaid, cheminée, grenouillère fluffy... Mais la plus efficace reste et restera Astropolis l'Hiver qui prévoit, chaque année, une chaude programmation. Du 21 au 26 février 2018, Brest accueillera l'édition 25.5 du célèbre festival breton.

Kerri Chandler et compagnie

Cette année, la tête d'affiche sera l'Américain Kerri Chandler, l'un des tauliers de la deep house à qui l'on doit le tube "Rain" et qui est aussi le co-fondacteur du label Madhouse Records. Il se produira en DJ set le samedi au Bunker Palace en compagnie de Hunee, O'Flynn, mais aussi du Sonic Crew et de Romain Play du cultissime Camion Bazar.

La veille, ce seront la talentueuse artiste techno belge Charlotte de Witte, Legowelt, DJ Stingray, Broken English Club, Tiny, Look Mum No Computer, Deux Boules Vanille et Gigsta qui s'occuperont des réjouissances musicales. La Passerelle, Centre d'art contemporain de Brest, proposera, durant le week-end, un village vinyle avec plusieurs disquaires présents de 14h à 20h.

Le festival s'ouvrira le jeudi 22 février avec une soirée dans la salle Mac Orlan et en compagnie de Chloé et Vassilena Serafimova qui livreront une prestation live inspirée par l'univers de Steve Reich, l'un des pionniers de la musique minimaliste.

Mais Astropolis, ce n'est pas que ça ! En collaboration avec La Carène, la ville de Brest, la Médiathèques de Brest, la Passerelle Centre d'art contemporain et la salle du CLOUS, l'événement sera également marqué par des rencontres, des ateliers jeune public et des masterclasses.

Astropolis l'Hiver - Edition 25.5, du 21 au 26 février 2018 à Brest
Site internet

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés