Skip to content

Arcade Fire collabore avec Roman Coppola

Here comes the Night Times d'Arcade Fire

Le groupe canadien revient en fanfare pour la sortie de son quatrième album, Reflektor, prévu pour le 29 octobre prochain. Pour l’occasion, Arcade Fire a ouvert la nouvelle saison de l’émission Saturday Night Live avec un documentaire signé Roman Coppola

Quand les membres d’ Arcade Fire sortent un album, ils ne font pas les choses à moitié. A l’occasion de leur participation au show culte “Saturday Night Live” (SNL pour les intimes), les Canadiens ont dévoilé “Here Comes the Night Time” le documentaire qu’a réalisé le fils et frère de, Roman Coppola. Le réalisateur avait en effet immortalisé pour The Creators Project il y a quelques semaines un de leurs récents shows à Montreal, tenu secret.


Et pour cause. On retrouve les protagonistes du groupe dans un petit night-club plutôt chouette, vêtus de costumes insolites et qui se sont laissés séduire par le Body Painting. Ils interprètent trois nouveaux tubes tirés de Reflektor : “Here Comes the Night Time”, “We Exist” et “Norman Reason”. Et, cerise sur le gâteau, ils ont invité de nombreux guests à participer à ce documentaire complètement fou. On croise ainsi James Franco, Zach Galifianakis, Rainn Wilson, Ben Stiller, Michael Cera, Aziz Ansari mais aussi Bono de U2. Aussi absurde que cool.


Un petit bijou d’outil promotionnel, bien ficelé, et qui donne VRAIMENT envie de réussir sa “danse de l’opus”. Elle consiste à se déhancher sauvagement jusqu’à la sortie de Reflektor, prévue pour la fin du mois. Tiendra-t-on jusque là ? On ne sait pas…