Arabella, le nouveau clip d'Arctic Monkeys

Arabella, le nouveau clip d'Arctic Monkeys

By Marine Normand
03 Mar 2014

Le groupe d'Alex Turner persiste et signe dans son trip aux parfums de perfecto et de gomina. On adore ça.

Pour ce nouvel album, AM, sorti le 9 septembre 2013, le groupe mené par Alex Turner a vraiment pris le tournant rock par la racine. On a retrouvé en effet après deux ans d'absence toute la formation avec des jeans bruts, des t-shirts blancs, les cheveux coiffés en arrière et surtout, surtout, de TRÈS GROSSES GUITARES.

Proposant une alternative à tous les groupes rock incorporant actuellement discrètement des synthés pour avoir l'air cool ("mais si on vous jure, on a toujours adoré la musique électronique"), les Arctic Monkeys ont décidé, comme les Daft Punk ont pu le faire en revenant à l'essence de la musique électronique en s'inspirant du disco, de retourner aux gross riffs et à la batterie ravageuse. La base, quoi.

Preuve en est avec ce nouveau single, "Arabella", accompagné d'un superbe clip en noir et blanc, où on retrouve le groupe en train de se produire dans une fête. Parmi les invités, de gros motards à tatouages, des pin-ups dévêtues et un Alex Turner tout transpirant dans une chemise immaculée. Chaud et presque sale. Un plein de rock and roll.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés