5 Newcomers de Juin pour annoncer l'été : S3A, Dame Blanche, Acid Fountain...

5 Newcomers de Juin pour annoncer l'été : S3A, Dame Blanche, Acid Fountain...

By Charles Crost
17 Juin 2014

Tous les mois, on plonge dans les undergrounds à la recherche de ce qui vous rendra dingue : le futur est ici!

[Poltergeist] Dame Blanche

Suivi depuis longtemps par les spécialistes, découverts par les autres lors de leur showcase à la Villette Sonique, Dame Blanche est en pleine prise de pouvoir sur le rock en France. Le garage rock mélodieux du groupe devrait satisfaire tous ceux qui aiment à la fois quand ça frappe et quand la musique raconte des histoires. Parce qu'en dignes héritiers de J.C. Sàtan, qui ont d'ailleurs explosé via le même label que celui qui s'apprête à les accueillir, ils ont ce don de mettre en place un univers baroque marquant. On a hâte d'avoir leur vinyle entre les mains : il sort bientôt chez Teenage Menopause Records !

[Bruyant] Schonwald

Pour ceux qui sont allergiques aux rayons trop puissants du soleil, Schonwald vient couvrir l'horizon de ses nuages épais de fumée. Ces deux Italiens n'ont rien de jeunes débutants : au contraire, cette paire là a déjà tourné dans toute l'Europe à travers les circuits alternatifs. Ils débarquent sur l'Hexagone en fin de mois à travers un single hypnotique et psycho-actif, "Rays", qui mettrait facilement des pointures comme The KVB ou Soft Moon à l'amende. Attendez vous à voir les murs trembler lors de tous les bons DJ set rock de Paris cet été !

[Dance Mania] Friendship

Friendship est sans aucun doute l'une de plus belles révélations de la compilation Raw Club Material de Sound Pellegrino : sa track va chercher ce qu'il y a de plus dur dans la house pour secouer le dancefloor à grand renfort de boîtes à rythmes analogique. Le morceau, "Phreak Mania", s'offre un infernal pattern de charley comme arme fatale. Mais surtout, il prouve définitivement que c'est avec de vieilles Roland qu'on fait les meilleurs grooves. On a hâte de voir ce que pondront ces jeunes Strasbourgeois dans l'avenir, parce là, c'est décapant.

[Psycho-groove] Acid Fountain

Dernière sortie Alpage Records, le single d'Acid Fountain est d'une fourberie hors norme. Fort de velléités acid suggérées, jouant avec les codes de la musique progressive ou encore l'électronica, il pond une petite dizaine de minutes de bonheur pour qui voudra les jouer. Face à ses camarades de labels Marklion ou You Man, il ferait presque figure d'outsider. C'est à ça qu'on reconnaît une grande maison de disques: les "petites" sorties ont finalement autant d'importance que les gros albums. Ce single est la preuve qu'Alpage Records en est une très grande.

[DJ d'été] S3A

S3ASampling as an Art – est en passe de devenir le nouveau héros de la galaxie Concrète : jusqu'alors régulièrement booké comme local de l'étape sur les soirées du bateau, le garçon a été consacré par une Boiler Room déjà mythique à l'Institut du Monde Arabe. Sa sélection, oscillant du disco vintage à la house la plus dancey est entrain d'être jouée en rotation massive par les amateurs. Qui plus est, son remix de Laurent Garnier semble être l'un des favoris du public. Ne le ratez pas lors de ses prochains passages !

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés